Passer au contenu

Cinq questions avec Karam Juneja, vice-président des opérations européennes

Karam Juneja Vice-président des opérations européennes Headshot

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Valparaiso, Karam Juneja s’est joint à Enterprise en 2002 à titre de stagiaire en gestion au sein du groupe d’exploitation de Chicago. Comme de nombreux employés, il aime la culture d’Enterprise, le soutien de ses mentors, le travail d’équipe et l’esprit d’entreprise qui lui a permis de gravir les échelons et partout dans le monde.

Aujourd’hui, il est vice-président des opérations européennes, et une véritable histoire de réussite d’Enterprise. Mais le chemin qu’il a emprunté n’a pas toujours été une ligne droite. Ici, il nous parle un peu de tout.

Vous êtes né et avez grandi à New Delhi, en Inde. À quoi cela ressemblait-il lorsque vous étiez jeune et qu’est-ce qui vous a amené aux États-Unis?

Sur le plan culturel, c'était très différent! En grandissant en Inde, j’ai façonné la personne que je suis aujourd’hui et m’a donné la possibilité de me rapprocher des gens de milieux et de cultures différents et de m’y adapter. J’ai grandi dans une famille de tricot très serré, et la plupart des gens autour de moi sont des entrepreneurs d’affaires. Cela m’a motivé dès mon très jeune âge à explorer le monde des affaires et m’a motivé à prendre en charge ma propre carrière. J’ai postulé dans des collèges partout dans le monde et j’ai eu la chance d’obtenir une bourse d’études à l’Université de Valparaiso, où j’ai travaillé en finances.

Vous avez vécu et travaillé dans plusieurs pays avec des cultures très différentes et uniques. Quelles leçons avez-vous tirées de cette expérience, et comment cela a-t-il influencé votre point de vue sur l’inclusion et la diversité au travail et dans la société aujourd’hui?

Depuis que je me suis joint à Enterprise, j’ai vécu six groupes d’exploitation différents à l’échelle mondiale, ce qui m’a été extrêmement gratifiant! En tant qu’entreprise, nous gérons nos entreprises différemment dans divers pays pour nous adapter aux conditions locales, mais notre culture et nos valeurs demeurent les mêmes. Nos employés parlent différentes langues, mais pourchassent les mêmes objectifs dans les mêmes domaines, jour après jour.

La diversité est un élément essentiel de la réussite. Pour moi, la diversité va au-delà de la course; en tant que leader, j’ai constaté que les meilleures idées proviennent de personnes ayant des perspectives différentes. Nous gagnons en tant qu’organisation lorsque tout le monde est habilité à exprimer de nouvelles idées, même s’ils remettent en question la façon dont nous avons fait les choses par le passé. De plus, une main-d’œuvre diversifiée est essentielle pour établir un lien avec notre clientèle diversifiée.

Votre cheminement de carrière est plutôt unique. Après avoir commencé à titre de stagiaire en gestion, vous êtes finalement devenu directeur de secteur à Chicago, puis directeur régional de location à San Francisco, suivi du vice-président régional en Californie du Sud. Mais vous avez ensuite traversé l’étang pour vous rendre en Europe. Qu’est-ce qui vous a attiré pour la première fois chez Enterprise et quels conseils donneriez-vous aux employés qui envisagent un nouveau poste ou qui déménagent dans un nouveau pays?

Aucune histoire de réussite n’est jamais une ligne droite jusqu’au sommet, et la mienne n’est pas différente. En ce qui concerne les conseils, je vais vous faire part de ce qui me guide :

Investir : il s’agit d’investir dans notre plus grand atout : nos employés! Travailler fort chaque jour est essentiel, mais pour générer un élan, vous avez besoin d’une équipe de personnes engagées qui travaillent vers un objectif commun.

Soyez affamé pour le succès : le succès consiste à vous assurer de demeurer compétitif, chaque jour. Le tableau de bord a tendance à s’occuper de lui-même lorsque les efforts sont déployés.

Soyez humble : soyez humble dans votre réussite personnelle. C'est un sport d'équipe!

Trouvez la ligne argentée : chaque échec est temporaire et comprend un moment d’apprentissage qui l’accompagne. Apprenez-en et utilisez-la pour alimenter le prochain grand succès!

J’ai reçu beaucoup de bons conseils tout au long de ma carrière, mais ils avaient tous une chose en commun : avoir un mentor. Rien ne remplace un bon mentor qui peut vous mettre au défi et vous prendre au moment où vous en avez le plus besoin. Avoir un mentor est ce qui m'a mené à mes rôles internationaux, ce qui a été formidable pour moi et ma famille sur le plan professionnel et personnel!

Qu’est-ce qui vous enthousiasme dans l’avenir d’Enterprise?

Alors que nous redéfinissons qui nous sommes en tant qu’organisation, l’avenir est plus brillant que jamais. La crise actuelle de la COVID-19 et la façon dont nous l'avons gérée, nous avons encore une fois démontré l'extraordinaire talent que nous avons sur le terrain avec les meilleurs leaders de l'industrie pour la guider. Il y a de nombreuses nouvelles initiatives intéressantes à l’horizon, et je suis heureux de les voir en action. Cela, jumelé au soutien continu de la famille Taylor, nous allons continuer à élever la barre!

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Five questions with Mike G., Vice President of Global Strategic Sales