Dans six mois à son nouveau poste de vice-président principal des opérations en Amérique du Nord, Will W. nous fait part de ses réflexions sur les priorités, les occasions et les gens.
Nous nous concentrons sur les éléments fondamentaux des activités commerciales : fournir un haut niveau de service à la clientèle, nous concentrer sur nos employés et trouver des occasions pour faire croître les activités.
Il existe des occasions d’accroître la part de marché dans chaque segment de l’entreprise. En tant que membres d’une équipe, nous devons aborder la croissance potentielle sous tous les angles.
Tout aussi important, nous devons nous assurer d’être sur le terrain pour attirer les hommes et les femmes que nous voulons intégrer.
En même temps, de nombreuses initiatives d’entreprise sont en cours pour faire avancer les activités commerciales. Tout comme les équipes sur le terrain s’occupent de nos clients, l’équipe corporative travaille à fournir les outils nécessaires pour assurer la croissance future. Nous sommes heureux de voir comment ils se concrétisent.
Mon objectif est de fournir une rétroaction cohérente et fluide à tous les employés. Sur le plan culturel, c’est ainsi que nous maintenons une base d’employés motivés et engagés.
Nous savons que notre succès dépend des hommes et des femmes avec qui nous travaillons. Vous ne pouvez pas tout faire vous-même; vous devez vous fier à ceux qui vous entourent. Les garder motivés, leur donner des responsabilités et leur fournir une rétroaction cohérente sur leur situation actuelle. Si un employé reçoit une note d’appréciation d’un client, célébrez cette réussite avec lui. Si l’occasion de réfléchir de manière plus stratégique se manifeste, partagez votre expérience personnelle lorsque vous fournissez cette rétroaction constructive.
Tout au long de mon temps à diriger trois équipes de PVP en Amérique du Nord – et à travailler dans deux autres régions – j’ai visité plus de 40 groupes d’exploitation. Au cours de chaque voyage, une chose demeurait constante : le dynamisme remarquable et la grande qualité du talent de nos employés.
Mais, dans le but de distinguer chaque visite, j’essaie toujours de prendre le temps de déguster un repas authentique en découvrant les célèbres cuisines locales. Faites un tour à Hawaï, hamburgers In-N-Out en Californie, saumon sauvage en Alaska, barbecue au Texas, pizza à New York, chaudrée à Boston, moules en Nouvelle-Écosse et autres.