En tant qu’étudiant collégial à Las Vegas, Nai n’a jamais anticipé que son stage d’été définirait le cours de sa carrière. Lorsque son meilleur ami s’est joint au programme de stage d’Enterprise Mobility, il ne pouvait plus s’arrêter de se ravir par la culture de travail de soutien, le leadership d’expert démontré par ses gestionnaires et la quantité impressionnante de connaissances qu’il a acquises. Très intrigué, Nai a demandé à son ami de l’aider à obtenir un emploi au sein de l’organisation.
Pour mettre la roue en marche, l’ami de Nai a communiqué avec un spécialiste en acquisition de talents d’Enterprise Mobility, qui a ensuite organisé une première entrevue avec Nai. Après avoir terminé les entrevues, une offre d’emploi a suivi et, comme le dit Nai, « le reste est l’histoire ».
Dix-huit ans plus tard, Nai a gravi les échelons, passant du poste de stagiaire d’été à celui de directeur régional de location, un poste qui exige de l’efficacité, du travail d’équipe et des aptitudes de communication raffinées.
« Quand je regarde en arrière, c’était la meilleure décision que j’ai prise », dit-il.
Ici, Nai explique pourquoi il est resté chez Enterprise Mobility, comment l’organisation soutient activement le perfectionnement professionnel et ce qu’il envisage pour son avenir dans l’industrie de la mobilité.
Qu’est-ce qui vous a attiré vers Enterprise Mobility et pourquoi avez-vous choisi de rester?
J’ai commencé comme stagiaire dès ma sortie du collège, alors je n’avais pas beaucoup d’expérience. Je suis resté à cause de l’occasion qu’Enterprise Mobility m’a donnée. Mes gestionnaires, mes mentors et mes dirigeants au sein de l’entreprise ont été en mesure de fournir du soutien. J’ai créé un énorme réseau au sein d’Enterprise Mobility. J’ai pu gravir les échelons dans le programme de formation en gestion jusqu’au poste que je occupe actuellement.
De quoi êtes-vous responsable dans votre rôle de directeur régional de location?
Mon travail consiste à fournir une orientation stratégique à notre équipe. Je participe à tout, de l’embauche, de la formation et du perfectionnement de notre équipe à la planification du parc de véhicules et à la gestion des revenus, en plus de fournir des directives dans ces domaines. Je trouve que la meilleure façon pour moi de faire mon travail n’est pas seulement d’analyser et de faire rapport sur les tendances, mais aussi d’être sur le terrain. Je passe la majeure partie de mon temps à travailler avec l’équipe de nos succursales.
Comment votre rôle influe-t-il sur l’ensemble de l’organisation?
L’entreprise est divisée entre les succursales de la ville et l’aéroport. Je gère l’une des plus grandes succursales du marché aéroportuaire. Nous avons une grande incidence. Nous servons des milliers de voyageurs tous les jours, et mon travail consiste à aider à fournir des directives et à allouer des véhicules afin de nous assurer que les clients reçoivent le meilleur service à la clientèle possible.
Quelle a été votre plus grande réalisation pendant que vous étiez au sein de l’organisation?
La réalisation la plus gratifiante est de faire en sorte que les membres de notre équipe soient promus. J’ai la chance d’occuper le poste dans lequel je suis, et ce qui me motive, c’est de voir des membres de l’équipe se faire promener. J'ai pu aider plusieurs personnes à être promues à des postes de directeur de secteur et de directeur de niveau supérieur, en plus des directeurs de succursale et des directeurs adjoints. Je dirais que c’est mon plus grand accomplissement avec Enterprise Mobility.
Pouvez-vous décrire les gens et la culture d’Enterprise Mobility?
Les gens sont formidables, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis resté. J’ai rencontré certains de mes meilleurs amis grâce à Enterprise Mobility, et j’ai rencontré ma femme grâce à Enterprise Mobility.
Sur le plan culturel, nous sommes très centrés sur les gens. La haute direction fait un très bon travail pour donner une voix à nos employés. La voix de tous est entendue et montre à quel point la haute direction et l’entreprise se soucient des employés et des clients. Nous sommes une entreprise qui accorde la priorité à nos clients. Si nous écoutons nos employés et nos clients, de grandes choses suivront. Et c’est quelque chose que je crois vraiment que l’entreprise fait bien.
Qu’est-ce qui vous a surpris le plus dans votre travail au sein de l’organisation?
La plus grande surprise s’est produite lorsque j’étais stagiaire d’été chez Enterprise Mobility. J'ai observé et observé nos directeurs de succursale et nos directeurs de secteur; je voulais savoir ce qu'ils ont fait, comment ils ont passé leur journée, comment ils ont passé leur temps et quand ils sont venus dans les succursales pour effectuer des visites.
La plus grande surprise pour moi est qu’ils ont fait preuve d’humilité en s’inscrivant dans le grâces quotidien avec nous. Je me souviens d’avoir eu une période de pointe dans la succursale où nous avions un hall rempli de clients. Notre directeur de secteur est venu et a vu que nous avions quelques véhicules que nous avions à nettoyer, et il a sauté directement pour les nettoyer sans demander si nous avions besoin d’aide. Cela m’a touché parce que j’ai joué à des sports et que j’ai fait partie d’une équipe toute ma vie. Le fait de voir le chef de l'équipe prendre de l'ampleur a été intéressant, et ce geste d'humilité et de travail d'équipe m'a motivé à devenir directeur de secteur.
Quels types de personnes réussissent le mieux chez Enterprise Mobility?
Les personnes qui réussissent le mieux chez Enterprise Mobility sont travaillantes, flexibles et résilientes. Ils ont une attitude axée sur le service à la clientèle et ont l'esprit d'équipe.
Que diriez-vous à une personne qui cherche à se joindre à votre équipe?
Je travaille pour l’entreprise depuis 18 ans parce qu’ils m’ont pris soin de moi. Ils m’ont offert le soutien et le perfectionnement professionnel pour accéder à mon poste actuel. Je n’aurais pas pensé qu’en me joignant à Enterprise Mobility il y a 18 ans, je serais toujours au service de l’entreprise aujourd’hui. Je ne savais rien à propos de l’entreprise de location de véhicules; je ne savais rien à propos de l’entreprise de mobilité. Mais je me réveille vraiment avec enthousiasme à faire ce que je fais chaque jour.
Lorsque vous examinez les possibilités de l’entreprise, elles sont infinies. Nous avons commencé avec un parc de sept véhicules en 1957, et nous sommes maintenant la plus grande entreprise de mobilité de confiance au monde. Lorsque vous examinez toutes les occasions, que vous observez les gens et que vous regardez la quantité de plaisir que nous avons tous les jours, je ne crois pas qu’il y a un meilleur milieu de travail.
Pouvez-vous en savoir plus sur les possibilités offertes par Enterprise Mobility? Comment les professionnels précoces de carrière, y compris ceux qui poursuivent une deuxième carrière, peuvent-ils entrer dans l’organisation? À quoi ressemblerait leur cheminement de carrière?
Ce qui est formidable avec Enterprise Mobility, c’est que nous faisons la promotion à l’interne. Plusieurs des gestionnaires qui dirigent des succursales de location, ainsi que nos vice-présidents et nos cadres supérieurs ont suivi le programme de stage ou de formation en gestion. Ils sont donc en mesure de vous faire des recommandations et des conseils réels, car ils ont déjà vécu certaines des choses que les stagiaires et les stagiaires en gestion connaîtront tout au long de leur parcours professionnel.
Enfin, qu’est-ce qui vous enthousiasme dans votre avenir au sein de l’organisation?
Nous avons une grande présence mondiale. Nous ne sommes pas seulement une entreprise de location de véhicules : nous sommes un fournisseur mondial de solutions de mobilité. Nous avons plusieurs secteurs d’activité dans le monde entier et nous avons des succursales de location dans différentes régions du monde. Pour moi, c'est mon troisième arrêt. J’ai travaillé à Las Vegas, à Tucson et maintenant à Nashville. Qui sait où se trouve mon prochain arrêt, mais je suis heureux de voir ce que l’avenir nous réserve.