Passer au contenu

4 étapes faciles pour actualiser votre curriculum vitæ

4 étapes faciles pour actualiser votre curriculum vitæ

Que vous ayez déjà repéré une nouvelle occasion de carrière ou que vous veniez de commencer votre recherche d’emploi, nous avons quelques conseils rapides sur la façon de mettre à jour facilement votre curriculum vitæ. Consacrer un peu de temps à ces mises à jour peut être très utile lorsque vous arrivez à cette nouvelle carrière! Voici comment vous pouvez être prêt à appuyer sur « postuler » lorsque vous trouvez l’emploi idéal pendant votre recherche.

Étape 1 – Recherchez des postes qui vous intéressent pour voir ce que recherchent les employeurs.

Utilisez cette recherche pour mettre à jour les mots-clés de votre curriculum vitæ. Une fois que vous avez trouvé quelques postes qui vous intéressent, faites des recherches en passant en revue et en lisant les offres d’emploi afin de déterminer ce que les employeurs pourraient rechercher. Les descriptions de poste et les sections de qualification doivent fournir ces détails. Les qualifications et les compétences requises ont peut-être changé depuis la dernière fois que vous avez postulé pour un poste. Cela devrait vous donner un aperçu de la façon dont vos compétences correspondent au poste.

Étape 2 – Mettez à jour votre expérience, vos mots-clés et vos compétences pour refléter ce que vous avez trouvé dans votre recherche.

En vous basant sur vos résultats à l’étape 1, insérez les mots-clés que vous avez trouvés dans les descriptions de poste. Les mots-clés courants peuvent indiquer des compétences transférables, des programmes logiciels et des compétences précises. Ils doivent être mis à jour pour montrer la pertinence du poste auquel vous postulez. Mettez à jour votre expérience de travail, car cela va probablement ajouter vos plus récents postes à votre employeur actuel. Quels diplômes, études ou certifications supplémentaires avez-vous obtenus depuis la dernière mise à jour de votre curriculum vitæ? Ajoutez ces mises à jour.

Étape 3 – Assurez-vous que vos coordonnées sont correctes.

Imaginez le recruteur qui lit votre curriculum vitæ et pense : « J’ai finalement trouvé le candidat idéal! ». Vous, bien sûr. Ils composent votre numéro simplement pour découvrir qu’il ne s’agit plus de votre numéro. Ne laissez pas cela vous arriver. Passez en revue votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone et le lien vers votre profil LinkedIn et mettez-le à jour au besoin.

Étape 4 – Présentez votre expérience de bénévolat et de communauté.

Redonner aux collectivités est un objectif clé pour de nombreuses organisations. Le fait de participer à des activités de bénévolat parascolaires et communautaires à laquelle vous participez vous permet de montrer que vos valeurs correspondent aux valeurs de l’organisation. Faites en sorte que votre expérience de bénévolat et de communauté soit distincte de votre expérience de travail.

Voici un exemple de ce que vous pourriez faire :

Secrétaire, Community Kids Club
Janv. 2022 – Présent
un membre bénévole actif et secrétaire du Community Kids Club, un organisme sans but lucratif qui offre des activités sportives et d’apprentissage positives aux enfants de la communauté.

C’est le moment de briller!

Votre curriculum vitæ a été rafraîchi et est maintenant prêt à être utilisé. Postulez pour l'emploi de vos rêves ou lancez votre recherche d'emploi en toute tranquillité d'esprit, sachant que votre curriculum vitae est à jour et pertinent pour le poste qui vous intéresse. Un dernier conseil est de réseauter et d’informer les gens que vous êtes en recherche. La prochaine occasion est de vous attendre, saisissez-la!

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Careers Blog Banners - Latoya Grady Career Blog
5 façons réalisables de faire avancer votre carrière et comment augmenter les autres en cours de route