Passer au contenu

Cheminement de carrière chez Enterprise : Brendan Keane transforme une aventure estivale en une carrière fructueuse au Royaume-Uni

Brendan, employé d’Enterprise au Royaume-Uni

Vous pourriez dire que Brendan Keane a fait une carrière en offrant un peu plus que ce à quoi les gens s’attendaient.

L’équipe de hockey des Blues de Saint- Louis est né et travaille maintenant à Londres, où il est vice-président adjoint des ventes au Royaume-Uni et l’Irlande. Mais sa carrière a dépassé les attentes dès le début. En 1995, Brendan a obtenu un emploi en tant que préparation automobile dans une succursale Enterprise à Springfield, au Missouri. Au départ, il considérait le travail comme une occasion de travailler jusqu’au collège. Mais assez vite, il a capté l’œil du directeur de succursale comme quelqu’un qui avait un don pour les ventes et la satisfaction de la clientèle.

« J'ai l'impression de comprendre l'esprit de l'entreprise assez tôt, en particulier ce que signifiait un excellent service pour les clients », se rappelle-t-il. « Alors, j’ai baissé la tête et j’ai fait de mon mieux pour m’assurer que j’ai joué mon rôle. Très vite, le directeur a remarqué et m’a demandé si j’avais pensé à une carrière au-delà du nettoyage des voitures. C’était ma dernière journée de préparation en voiture. Je suis retourné à ma maison de fraternité, je me suis attaché et je suis revenu à la succursale en tant que stagiaire. »

Faites un petit voyage

Il y a quelques années plus tard, les choses ont pris un tournant intrigant pour Brendan. Son frère l’a invité à faire un sac à dos en Europe. Entre-temps, Enterprise a récemment commencé ses activités au Royaume-Uni , un déménagement qui a donné à Brendan une idée. « J’ai appelé mon ancien directeur et m’ai dit : « J’aimerais devenir le premier stagiaire international d’Enterprise. Comment puis-je y arriver? » il dit en souriant.

Il a trouvé un chemin. Un séjour d’été à Londres a fourni les fonds dont Brendan avait besoin pour accompagner son frère lors du voyage et payer sa prochaine année d’études collégiales. Au retour de Brendan aux États-Unis, il a continué d’interagir avec Enterprise, puis s’est joint au programme de formation en gestion après avoir obtenu son diplôme au début de 1999.

Au cours de la prochaine année et demie, Brendan a gravi les échelons dans les succursales du Missouri et du Kansas. Ensuite, nous avons reçu l’appel de collègues qu’il a rencontrés pendant l’été au Royaume-Uni : nous avons une occasion à Londres si vous souhaitez revenir.

Londres vous appelle

Dès le début, Brendan a vu l’offre comme un défi et une aventure. Treize ans plus tard, Brendan et ses collègues ont fait des progrès importants. L’entreprise exploite maintenant un peu moins de 400 succursales au Royaume-Uni, desservies par un parc de plus de 55 000 véhicules, soit environ le triple du nombre qu’Enterprise y avait en 2000.

« Enterprise reconnaît l’esprit d’entreprise chez tous ses employés », dit Brendan. « C’est un endroit où vous pouvez obtenir le mentorat et le leadership pour accomplir des choses exceptionnelles dans une carrière. »

L’histoire de Brendan est un parfait exemple que chez Enterprise, il n’y a pas de bon cheminement de carrière pour tous. Il n’y a que le cheminement de carrière qui vous convient. Vous êtes prêt à voir où vous pouvez ALLER?

Partagez cet article
Instagram