La transition vers le milieu de travail après avoir eu un enfant est une expérience accablante pour de nombreuses nouvelles mères. De nouvelles responsabilités, combinées à un changement majeur dans la routine, peuvent entraîner beaucoup d'anxiété, de questions et de préoccupations pour une famille avec un nouveau bébé à la maison. Le retour dans un milieu de travail favorable peut faire toute la différence. Nous avons discuté avec la directrice adjointe Kaly M., de la façon dont son équipe l’a soutenu pendant sa transition au travail dans une succursale Enterprise après son congé de maternité.
La partie la plus positive du retour au travail a été de savoir que j’ai un excellent réseau de soutien, à la maison et au travail. Mon équipe a été amicale, serviable et accueillante. Ils m'ont aidé pendant la transition en me fournissant des outils et des ressources chaque fois que je me sens stressé ou que j'ai besoin d'aide supplémentaire.
De plus, mon mari surveille actuellement notre fille pendant la journée, ce qui me permet d’aller travailler à temps plein.
Je suis reconnaissant pour l’avantage de retour de phase offert par Enterprise. Sans cela, j’aurais vraiment eu de la difficulté à briser la routine de ma nouvelle mère que j’avais développée avec mon bébé et à retourner au travail à temps plein après la fin de mon congé de maternité. La période de récupération a été bénéfique, car elle m’a permis de travailler quelques heures par jour, puis de retourner à la maison et d’aller voir ma petite fille nouveau-né.
L’une des principales préoccupations que j’ai soulevées à mon directeur de secteur lors de mon retour était de reprendre le rythme du travail dans les activités de location quotidiennes et d’avoir du succès au travail. Mon autre problème principal était que je continuais à allaiter pendant ma transition au travail et que je devais prendre le temps, pendant la journée de travail achalandée, de m’éloigner et de tirer le lait de mon bébé.
Mon directeur de secteur et mon équipe à la succursale de Jordanie-Occidentale m’ont permis de reprendre le rythme des choses à mon rythme. Ils s’assuraient d’avoir une communication continue avec moi et de s’enregistrer souvent pour m’assurer que je ne me sentais pas dépassé par ma transition vers les activités quotidiennes. Le directeur de ma succursale était aussi extrêmement préoccupé par le fait que j’allaitais. Nous avons prévu une période de temps pour laquelle je pouvais m’éloigner et pomper sans ressentir de culpabilité ou de stress.
Mon approche à l'équilibre travail/vie personnelle consiste à m'assurer de prendre soin de moi-même en m'adonnant et en maintenant mon bien-être physique, mental et spirituel. J’ai remarqué que si je ne me sens pas bien, j’ai de la difficulté avec d’autres aspects de ma vie.
Prenez-le un jour à la fois et faites de votre mieux. Être une nouvelle maman est une bénédiction et un défi. Ajouter du travail à la combinaison peut être accablant, mais cela n’a pas à être un voyage stressant si vous pouvez vous fier à vos réseaux de soutien et communiquer ouvertement avec eux. Mais surtout, prenez toujours le temps de vous aimer et de prendre soin de vous-même en premier.