Passez-vous une entrevue dans une nouvelle entreprise bientôt? Pour assurer la réussite de l’entrevue, faire des recherches sur l’entreprise doit faire partie de votre préparation à l’entrevue. En prenant le temps de comprendre la culture, la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise par l’entremise de son site Web, de sa page LinkedIn, des employés et des recruteurs actuels, vous pouvez personnaliser votre curriculum vitæ et vos réponses d’entrevue pour qu’ils correspondent à la mission et aux valeurs de l’entreprise. Cela vous aide non seulement à créer une bonne impression, mais aussi à vous préparer à poser des questions pertinentes pendant l'entrevue. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que les professionnels de l’acquisition de talents d’Enterprise Mobility de la Floride, de l’Ontario et de la Géorgie ont à dire sur la recherche d’une entreprise avant une entrevue.
«Les trois choses que les candidats peuvent faire pour faire des recherches sur une entreprise avant l’entrevue sont les suivantes :
1. Visitez le site Web de l’entreprise.
2. Faites défiler les pages de l’entreprise Page LinkedIn.
3. Communiquez avec les employés actuels et/ou recruteurs qui travaillent au entreprise.
En faisant ces trois choses, vous pouvez mieux comprendre la culture de l’entreprise, ce qui vous préparera à poser d’excellentes questions pendant l’entrevue avec le gestionnaire d’embauche. Vous pouvez répondre à vos questions pendant l'entrevue pour mieux harmoniser vos compétences et compétences avec ce qu'elles recherchent dans le poste auquel vous avez postulé. Dans l'ensemble, autant de recherches que vous pouvez faire vous aideront, sans aucun doute, à vous préparer à écraser l'entrevue. »
– Justin, gestionnaire, Acquisition de talents
« Avant une entrevue, le candidat doit faire des recherches approfondies sur l’entreprise en explorant son site Web, en passant en revue son énoncé de mission, ses produits et services, les nouvelles récentes et la culture de l’entreprise. De plus, ils peuvent consulter les évaluations des employés sur des plateformes comme Glassdoor et LinkedIn. Cette recherche aide le candidat à comprendre les valeurs, les objectifs et les défis de l'entreprise, ce qui lui permet d'adapter ses réponses en fonction de la culture de l'entreprise et des besoins durant l'entrevue. »
– Charan, spécialiste, Acquisition de talents
« En tant que candidat, et lorsque vient le temps de se préparer à une entrevue, il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte. L’une de ces choses serait de s’assurer que vous faites des recherches adéquates sur l’entreprise. Il est préférable d’utiliser le site Web de l’entreprise et les médias sociaux. Cela vous place dans une position où vous pouvez vous assurer que les valeurs de l’entreprise et leurs valeurs correspondent à vos valeurs et vous place en position de poser les bonnes questions pendant l’entrevue. »
– Neci, spécialiste, Acquisition de talents
Obtenez de précieux renseignements sur la culture, les valeurset la philosophie d’une entreprise en effectuant vos recherches. Ces connaissances peuvent vous aider à personnaliser votre curriculum vitæ et vos réponses à l'entrevue, à poser les bonnes questions et à faire bonne impression sur le gestionnaire d'embauche. Plus vous investissez de temps et d’efforts dans la recherche de l’entreprise avant votre entrevue, plus vous comprenez l’organisation et ses valeurs. Cela peut se traduire par la réussite du processus d'entrevue, en augmentant votre niveau de confiance et en améliorant vos chances de trouver un poste.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de faire des recherches en ligne auprès d’entreprises.
Site Web sur les carrières de l’entreprise
L’un des meilleurs outils disponibles pour en savoir plus sur une entreprise est son site Web sur les carrières. Vous pourrez en apprendre davantage sur la mission, les forces et les valeurs de l'entreprise, ainsi que sur les occasions qui vous intéressent. De plus, vous trouverez probablement des histoires d’employés actuels ou passés qui vous permettront de mieux comprendre la culture et la dynamique d’équipe de l’entreprise. Avec tant de renseignements disponibles en ligne, c'est un excellent point de départ pour explorer les possibilités de carrière.
Médias sociaux
Les canaux de médias sociaux d’une organisation peuvent offrir un excellent contenu sur sa culture et les événements à venir, ce qui vous permet de participer en temps réel.
Ces types de publications donnent un aperçu des valeurs, de la culture et des ambitions de l’entreprise et peuvent fournir d’excellents points de discussion pour une entrevue.
Les babillards d'emploi et les sites de révision offrent des renseignements précieux des employés actuels et passés sur la culture, l'environnement de travail, les salaires et les avantages sociaux. En examinant les commentaires et les commentaires sur ces plateformes, vous pouvez mieux comprendre ce que c’est vraiment de travailler au sein de l’entreprise. Ces perspectives peuvent mieux déterminer si une organisation ou un poste vous convient le mieux.
Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, à vous perfectionner professionnellement et à vous joindre à une équipe dynamique et axée sur le soutien, nous aimerions connaître votre opinion. Faites vos recherches et postulez à Enterprise Mobility!