La carrière de Dixie N. de 24 ans chez Enterprise Holdings a amené son cercle complet. Son parcours a commencé dès sa sortie du collège, lorsqu’elle s’est jointe à l’entreprise en tant que comptable dans l’État de Washington. Depuis, elle a déménagé pour sa carrière en Alaska, à Hawaï, à Upstate New York et, plus récemment, elle est de retour à Washington en tant que contrôleur de groupe.
Tout au long de son parcours chez Enterprise, Dixie a non seulement appris beaucoup sur l’entreprise, mais aussi sur elle-même. En reconnaissance du Mois du patrimoine des îles-Pacifique asiatiques (AAPI), Dixie réfléchit à son parcours pour intégrer pleinement son patrimoine japonais.
J’ai grandi dans une petite ville de l’État de Washington dans l’Est, où ma famille était la seule famille japonaise de la région. Il était important pour mon père que nous nous soyons assimilés aux pratiques sociales et culturelles locales, donc je me sentais rarement à l’aise de parler de mon origine ethnique. Ce n’est que lorsque j’ai déménagé à Hawaï que j’ai commencé à intégrer mon héritage. Je considère que le mois du patrimoine de l’AAPI est une occasion pour moi de continuer à en apprendre davantage sur mes antécédents japonais et de les transmettre à mes enfants.
Mon séjour à Hawaï a été une expérience très révélatrice. Rodrigo I., gestionnaire de location de groupe à Hawaï, a toujours été un excellent moyen de m’inclure et de m’enseigner la culture hawaïenne et japonaise. Il a encouragé tous les membres de l’équipe à comprendre et à apprécier les différences entre eux.
Ce qui m’a le plus frappé pendant mon séjour à Hawaï, c’est la façon dont toute l’équipe a parlé ouvertement de ses antécédents et a toujours exprimé une grande fierté de leur provenance. C’était la première fois que j’ai vraiment compris ce que cela voulait dire d’adopter votre héritage, et la première fois, je me suis senti à l’aise de le faire.
J’ai toujours eu l’impression que je pouvais apporter ma vie entière ou authentique au travail. Je dois toutefois admettre que lorsque je suis arrivé à Upstate New York, j’hésitais à apporter des baguettes au travail. J’ai pensé à mon séjour à Hawaï et j’ai réalisé que je ne devrais pas hésiter à être moi-même. Il ne s'agissait plus des baguettes, mais plutôt de tisser des liens avec les gens par la nourriture. La nourriture est universelle. Elle rassemble les gens et j'aime vraiment parler avec mes collègues des aliments qu'ils aiment manger et manger en grandissant.
Mon mari est de race caucasienne et nos enfants sont bi-raciaux. Je suis fier que mes enfants adoptent fièrement leurs héritiers asiatiques et caucasiens. Je suis également fier que dans la communauté de l’AAPI, nous faisons ce que nous pouvons pour nous protéger et surveiller les uns les autres.
Je m’inquiète de la sécurité de ma famille en raison des récentes attaques contre les personnes de la communauté de l’AAPI. Mon mari et mes enfants n’ont pas encore déménagé à Washington et je voyage à New York jusqu’à ce que l’école soit sortie. Il y a des moments, lorsque je suis à l’extérieur, que je regarde par-dessus mon épaule. Je m'inquiète également de ma mère qui vit seule dans l'Est de Washington.
J'espère que non seulement les gens honoreront les traditions et les contributions des Américains asiatiques et des îles du Pacifique ce mois-ci, mais prendront aussi le temps de se renseigner sur les enjeux importants de la communauté de l'AAPI. Nous devons poser des questions et avoir des conversations plus ouvertes et plus directes.
Être asiatique― ou japonais, particulièrement― Je comprends l’impact positif et le modèle que je peux avoir pour les autres. Je ne connais pas beaucoup de contrôleurs asiatiques au sein de notre entreprise. Je suis très enthousiaste à l’idée d’être dans un poste où je peux inspirer et défendre les autres membres de l’équipe féminines et asiatiques.