Morgan A. travaille chez Enterprise depuis moins d’un an, mais elle a déjà fait tout un changement de carrière.
Son expérience chez Enterprise a débuté au sein du groupe d’exploitation Frontier en tant que représentante à temps partiel en assistance à la clientèle alors qu’elle fréquentait le collège. Le poste à temps partiel lui a donné les moyens et l'occasion de poursuivre ses études, afin qu'elle puisse éventuellement poursuivre une carrière dans le domaine qu'elle aime : la technologie de l'information.
Morgan décrit son expérience en tant qu’employée à temps partiel et étudiante à temps plein qui termine un diplôme en informatique comme étant « épuisante mais gratifiante ».
« J’ai travaillé plusieurs emplois au service à la clientèle, et mon expérience chez Enterprise a été de loin la meilleure », dit Morgan. « Dès le début, j’ai été reconnaissante de cette occasion, surtout puisque c’est la façon dont j’ai payé mes études. »
Morgan a également été profondément touchée par son gestionnaire à l’époque qui l’a soutenue et mise au défi.
« Mon gestionnaire a investi beaucoup de temps dans mon perfectionnement personnel et professionnel», dit-elle. « Je suis tellement reconnaissant de son engagement à me former adéquatement et à m’enseigner à gérer les situations difficiles. Il avait mon dos, peu importe quoi. »
À mesure que l’obtention de diplôme se rapprochait, Morgan cherchait des emplois dans son domaine qui offraient non seulement des occasions de croissance, mais qui étaient des endroits où elle pouvait travailler à long terme. Morgan, une passionnée de jeux vidéo et d’artiste dans ses temps libres, valorise également l’équilibre travail-vie personnelle.
« Au collège, mes professeurs ont souvent parlé du potentiel d’une carrière en informatique », dit Morgan. « Il s’agit d’un domaine qui offre beaucoup de mobilité et de possibilités de croissance, avec une grande importance à rester à jour. Enterprise s’est alignée sur ce potentiel et a coché toutes les cases, alors je savais que je voulais rester au sein de l’organisation. »
En fin de compte, avec l'encouragement de son gestionnaire et les voix de ses professeurs qui s'émerveillent dans son esprit, elle a postulé pour un poste informatique à St. Louis, où se trouvent le siège social d’Enterprise et les principaux campus informatiques.
Morgan a accepté un poste d'ingénieur en TI plus tôt cette année et a déménagé à St. Louis.
« L’expérience avec ma nouvelle équipe n’a rien été aussi exceptionnelle », dit Morgan. « Ils ont patiemment pris le temps de me mettre au courant sur divers projets et m’ont aidé à m’adapter au nouvel environnement. »
La culture de l’entreprise et l’environnement hautement collaboratif ont fait des derniers mois une réalité surréaliste pour Morgan.
« Je suis très enthousiaste par rapport à mon avenir chez Enterprise », dit-elle. « Je suis impatient de progresser dans les rangs d’ingénieur, mais je n’oublierai jamais comment ma carrière a commencé et les gens qui m’ont aidés à me rendre où je suis aujourd’hui. »