La culture d’Enterprise est reconnue pour son accent sur le développement et la promotion, et la mobilité en est une partie importante. Une succursale du sud de la Floride est un exemple brillant de la façon dont le leadership, le dévouement et la communication constante peuvent mener à un développement professionnel qui change la vie.
Raúl F. S’est joint à Enterprise en 2007 en tant que stagiaire en gestion dans le sud de la Floride et a gravi les échelons jusqu’au directeur de zone. Peu après, sa carrière a changé alors qu’il a pris de nouvelles responsabilités, mais il savait toujours qu’il voulait retourner à la location quotidienne – et relever un défi international.
Pendant Raúl son temps en tant que directeur de secteur, il a supervisé une succursale de Miami. Ses responsabilités en matière de leadership comprenaient le mentorat de plusieurs employés exceptionnels à la succursale, avec lesquels il a continué de garder le contact au fil des ans : Carlixto S., Giancarlo A., Dori P. Et Michael V.
« Nous avons créé le meilleur lien », dit Michael, alors stagiaire en gestion à Miami. « Nous avons eu une excellente atmosphère et avons atteint des jalons importants. »
Ils ont tous parlé de leurs aspirations à travailler en Europe, et leur enthousiasme était contagieux. Ricardo D., maintenant vice-président associé des opérations européennes, a également fait partie de l’équipe de Miami, en tant que directeur régional. Il a déménagé de Miami à Espagne en 2013 et, en tant que mentor, il a joué un rôle déterminant dans la décision de Giancarlo de procéder au déménagement en 2018. Tout comme Carlixto, Dori et Raúl passaient des entrevues pour des postes en Espagne, le chemin était en voie de déménager en France pour Michael. Il n’y avait pas longtemps avant que tous commencent leurs affectations européennes.
Aujourd’hui, l’Espagne abrite les gestionnaires de location de groupe Raúl et Giancarlo, ainsi que les directeurs de zone Dori et Carlixto. Michael appelle le domicile de la France à titre de directeur de location de région, et Ricardo nomme l’Angleterre à titre de vice-président adjoint.
Chacune de ces greffes européennes affirme avoir été inspirée à bouger d’abord par l’occasion d’affaires présentée à mesure qu’Enterprise a augmenté sa présence européenne, puis par l’expérience culturelle.
« L’occasion d’apprendre à connaître l’entreprise à partir du zéro m’a aidé à évoluer à un rythme incroyablement rapide », dit Dori.
Giancarlo est d’accord : « J’ai pleinement investi dans la réalisation d’un impact. Faire partie des plans internationaux me permet de participer aux décisions dès le départ et d’acquérir plus de connaissances sur l’entreprise. »
Il ne s’agit pas de négliger l’impact de l’expérience culturelle, bien sûr. Chaque ex-pat de la Floride du Sud a été attiré dans le pays de leur choix par le patrimoine ou par un intérêt particulier, et ils adorent le mode de vie, la nourriture et l’histoire de leur nouvel environnement.
« Partout où vous allez à Paris, il y a quelque chose à découvrir, quelque chose à apprendre », dit Michael, né et élevé en Haïti, parle français.
Comment ont-ils réussi?
Chaque personne qui a déménagé en Europe mérite à ses dirigeants de créer un environnement amusant, gratifiant et inspirant. « Nous avions une culture phénoménale», dit Raúl, « avec une tonne de plaisir et de haute performance. »
Il attribue leur succès à des plans simples, des attentes claires et des objectifs élevés.
En tant qu’individus, ils disent qu’ils ont dû bien performer et clarifier leurs intentions. Pour les autres qui pensent vouloir faire un geste international, Dori a ce conseil :
Bien que ce groupe d’employés ait tous trouvé leurs débuts dans le sud de la Floride, des occasions de croissance et de mobilité mondiale peuvent être nées de n’importe quelle région.
« Il est vrai que chez Enterprise, les portes sont toujours ouvertes », dit Carlixto. « Nous avons tous exprimé constamment nos aspirations à travailler en Europe, et nous sommes maintenant ici. L’entreprise écoute vraiment. »