Passer au contenu

Pleins feux sur le succès d’Enterprise : Embauche d’anciens diplômés collégiaux et d’athlètes professionnels – Mike P. Et Stephen F.

Employés d’Enterprise en tant que collège et Pro Athletes

En tant que directeur adjoint de succursale, Mike P. (à droite) a obtenu une bourse d’études complète pour jouer au football à l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. L’ancien entraîneur-chef des Longhorns du Texas, Mack B., a supervisé le programme lorsque Mike s’est joint à l’équipe. Il a dirigé les talons de goudron à trois jeux de boxe avec Mike sur la liste.

Après l’obtention de son diplôme en 1999, Mike a été dessiné au septième tour par les Lions de Détroit. Il a joué pour cette équipe, puis les Chargers de San Diego avant une blessure a empêché Mike de poursuivre sa carrière de football professionnel.

« J’ai rencontré beaucoup de gens formidables, et je reste en contact avec beaucoup de mes anciens coéquipiers lors d’événements de réseautage, de tournois de golf et de sorties de bienfaisance pour anciens joueurs de la NFL », dit Mike. « Jouer au ballon professionnel, même brièvement, a été un plaisir fou. »

Après sa blessure à la fin de sa carrière, Mike a fait du coaching au niveau secondaire en Floride. Bien que l’encadrement demeure une passion pour lui, il a réalisé qu’il devait rester un passe-temps alors qu’il poursuivait un cheminement de carrière plus rentable.

« J’ai travaillé dans le secteur de la vente en Floride jusqu’à il y a environ quatre ans, lorsque je me suis marié et que je suis retourné en Caroline du Nord avec ma femme », explique Mike. « Une fois de retour ici, je n’ai pas vu suffisamment d’occasions de croissance, alors j’ai décidé d’apporter un autre changement de carrière. »

Il s’est avéré que Mike avait joué au football collégial avec  Stephen F., directeur de secteur, illustré à gauche. Ils se sont reconnectés, et Stephen a convaincu Mike de donner    un coup d’œil à sa carrière chez Enterprise.

Choix de carrière postcollégial

Mike et Stephen se sont rencontrés pour la première fois à l’UNC en 1994. Après l'obtention de son diplôme, Stephen a assisté au camp d'entraînement des Steelers de Pittsburgh et a joué pour la NFL en Europe. Il a également eu de brefs moments avec les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco avant de déménager au Canada, où il a joué dans la Ligue canadienne de football pendant quatre saisons. Pendant tout ce temps, Stephen a maintenu son siège social en Caroline du Nord, puis il y a un peu plus tard pour revenir pour commencer une carrière plus stable chez Enterprise.

« Après que Mike m’ait contacté, je m’étais assis avec lui et lui ai parlé de l’entreprise , plus précisément de la valeur fondatrice que nous travaillons fort et que nous récompensons le travail acharné», se rappelle Stephen. « En tant qu’athlètes, nous pouvons vraiment comprendre ce concept. Mike n’est pas étranger au travail acharné, mais je lui ai aussi parlé de tous les fonds dont nous disposons. Il a été vendu. Même si nous travaillons dans différentes régions, nous sommes encore très proches. Je l’ai aidé à se préparer pour son entrevue et son test pour devenir un adjoint à la gestion. »

Jusqu’à maintenant, les choses se sont bien passées pour Mike. Au cours de sa carrière, il a obtenu une promotion au poste de directeur adjoint. Il espère gérer sa propre succursale dans un avenir rapproché.

« Je suis compétitif, donc j’aime bien être au sommet du classement des performances », dit Mike. « Mais l’encadrement est ma véritable passion. Aider mes employés à réussir est l’aspect le plus gratifiant du travail. »

Mike attribue une grande partie de son propre succès à ce jour au soutien qu'il a reçu de Stephen et de son propre directeur de secteur, Ben C., ainsi que ses journées sur le terrain de football.

« Ce travail exige beaucoup de préparation et de répétition, tout comme le football », dit Mike. « Vous avez des journées difficiles, mais vous devez les combattre et vous améliorer. J’essaie de motiver mes collègues à rester concentrés et à garder l’œil sur leurs objectifs. L'autre jour, j'ai dit à mes collègues que notre mauvaise journée n'était rien comparée à une journée au camp d'entraînement.

Partagez cet article
Instagram