Passer au contenu

Cheminement de carrière chez Enterprise : Anwar Ismael, vice-président régional

Anwar Ismael – Vice-président régional dans un parc

Lorsque  le vice-président régional de New York, Anwar Ismael, a commencé sa  carrière chez Enterprise Holdings en tant que stagiaire en gestion d’Enterprise en février 1997, il l’a fait pour toutes les mauvaises raisons.

« Je voulais retourner à l’école et obtenir une maîtrise en administration des affaires, et je pensais que travailler pour Enterprise pendant un an ou deux m’aiderait à préparer mon curriculum vitæ avec une expérience réelle », admet Anwar.

Mais grâce à ses compétences naturelles en leadership – il a dirigé une charcuterie pendant qu’il était encore au secondaire et a été président de sa fraternité au collège – et de sa nature compétitive, Anwar a constaté un succès immédiat et un potentiel de carrière chez Enterprise.

Anwar a été l’un des premiers stagiaires en gestion sélectionnés pour participer au programme « meilleur des meilleurs » de l’aéroport de LaGuardia [une rotation d’aéroport pour les meilleurs stagiaires en gestion d’un groupe]. Après seulement 11 mois au sein de l’entreprise, Anwar gérait sa propre succursale.

« À ce moment-là, j’ai réalisé qu’Enterprise offrait une tonne d’occasions, et je savais que je voulais rester là pour voir où je pourrais aller », dit Anwar.

Il a occupé le poste de directeur de succursale pour trois succursales différentes à Manhattan au cours des trois prochaines années avant d'être promu au poste de directeur de secteur de Manhattan. Mais seulement quelques mois après sa promotion, le 11 attaques se sont produites.

« Non seulement cette tragédie a-t-elle été complètement dévastatrice pour l’esprit du peuple américain, mais elle a également détruit notre entreprise à Manhattan », se rappelle-t-elle. « L’une de mes succursales du district financier a fermé ses portes pendant des mois. »

Heureusement, les gens de New York ont fini par trouver de la force pour retourner à une routine, et les affaires ont commencé à se redresser peu après. Anwar a entrepris de gérer une plus grande région dans le Bronx.

Alors qu’Anwar poursuivait sa carrière, il a déménagé dans le sud de la Floride, où il a occupé le poste de directeur de zone, obtenant éventuellement une promotion pour superviser l’  aéroport de Fort Lauderdale.

Environ un an après cela, un poste de directeur régional de location s’est ouvert à New York. Anwar et sa famille étaient prêts à revenir.

En tant que directeur régional de la location, Anwar a aidé la région à devenir l’un des meilleurs vendeurs au pays. Lorsque le vice-président régional d’Anwar a obtenu une promotion à l’extérieur de New York, Anwar a pris le relais. Maintenant 17 ans après avoir commencé à travailler pour toutes les mauvaises raisons, Anwar a bâti une carrière fructueuse.

« Lorsque je partage mon histoire de réussite, je parle de l’importance de développer votre marque personnelle », dit Anwar. « Votre marque est ce à quoi les gens pensent lorsqu’ils entendent votre nom. »

Partagez cet article
Instagram