Nous célébrons les différences qui nous rendent uniques tout au long de l’année, mais le mois de la fierté est une occasion de souligner les collègues qui sont membres et alliés de la communauté LGBTQ+. Chance P., gestionnaire de groupe des ressources humaines en Utah, a demandé, il y a 20 ans, si le fait d’être gai l’empêcherait de réussir chez Enterprise. Il explique comment il a été soutenu dès le premier jour et qu’il n’a jamais regardé en arrière.
J’ai enseigné le collège avant de me joindre à Enterprise. J’étais un client d’Enterprise et j’ai été impressionné par le fait que tous les stagiaires en gestion détenaient un diplôme collégial et qu’ils travaillaient à gravir les échelons de carrière. L’esprit d’entreprise était si évident, et leur attitude positive était contagieuse! J’ai vraiment aimé le concept selon lequel mon travail, et non mon ancienneté, m’a fait monter les échelons. C’était le contraire de ce que j’avais dans mon travail à ce moment-là.
C’est drôle, j’ai l’impression d’avoir répondu à cette question de la même façon tout au long de ma visite, peu importe mon rôle. Pour moi, ce sont les gens et l’entreprise.
Dans mon rôle actuel, j'ai l'occasion de tisser des liens avec nos employés et de travailler avec eux sur une foule de projets, de défis et d'histoires de réussite. Chaque jour est différent et gratifiant.
Je suis également très fier de travailler ici. Je vois que nous travaillons fort pour prendre les bonnes décisions pour nos employés et l’entreprise. Nous venons de traverser des moments difficiles reliés à la COVID-19. Toutefois, les messages internes que nous avons reçus de notre chef de la direction Chrissy Taylor, le ton de sa voix et le mantra constant que nous pouvions avancer… vous rendaient fiers de continuer à travailler et à faire votre part parce que cela compte.
Et si vous voulez participer, vous le pouvez. Si vous levez la main, vous serez considéré.
Je voulais participer à la discussion plus vaste au sein de notre entreprise sur la diversité. J’ai parlé à mon directeur général, à mon directeur des ressources humaines du siège social, et à Chris Tabourne, vice-président adjoint de l’inclusion et de la diversité, et j’ai été honoré de travailler pendant trois ans au sein de notre équipe nationale de diversité. C'était une expérience formidable et l'exposition m'a aidé à gagner le rôle de premier co-animateur de la diversité pour la partie centrale du Nord des États-Unis.
J’ai simplement levé la main et mes horizons et mes liens ont grandi! Dans la plupart des entreprises, l’exposition est très difficile à trouver.
Je suis arrivé de cette façon! J’étais frustré de ne pas pouvoir être moi-même au travail avant Enterprise. Vous connaissez cette partie de l'entrevue lorsqu'ils vous demandent si vous avez des questions? Eh bien, j’ai fait! Je leur ai demandé si mon emploi gai m'empêcherait de réussir au sein de l'entreprise. On m’a dit que ce n’était pas le cas. Je me sentais en sécurité. J’ai maintenu cela et je n’y ai jamais regardé.
Être à l’extérieur et être visible au travail vous permet d’avoir une position stable. Lorsque j’ai été promu à mon poste actuel, les opérations de l’Utah ont indiqué mon mari et notre petit chien pour mon accueil en Utah et mes félicitations pour votre message de promotion. J’ai reçu tant de commentaires de la part des employés que je n’avais jamais rencontrés en raison de la partie « Bienvenue Randy et Ranger » de ce message. J’ai reçu des messages avec des mots-clics de #PRIÉTÉ, #EXANTANIEMENT FRAÎCHÉ de simples « merci » et « Je vois ce que vous avez fait. » Le simple fait d’être à l’extérieur et d’être vous a une incidence.
Je dois admettre que j’ai regardé l’échelle en 2000 et que je n’ai vu personne qui était ouvertement gai dans l’entreprise. Il était honnête et inquiétant. Je me suis dit que je devrais être cette personne. Je ne voulais pas qu’un autre homme gai regarde autour de moi et ne voie pas un allié.
L’année dernière, vous avez rencontré l’un de mes anciens employés pour ce profil. Vous avez demandé à Branden S. : « À quel point croyez-vous qu'il est important d'avoir des modèles de rôle LGBT au travail? » Il a répondu : «… Lors de ma 3e entrevue, j’ai rencontré le directeur généraliste des RH, qui avait des photos de lui et de son mari dans son bureau. Cela m’a rassuré que je pourrais être moi-même et progresser avec Enterprise. » Ce généraliste des RH était moi. C'était le moment où je savais que j'avais eu une incidence positive sur quelqu'un comme moi. Cela en valait la peine.
Oui. Dans le cadre de mon poste actuel, je nous ai vu travailler avec des employés provenant de l’ensemble de la gamme LGBTQ+ et j’ai vu ces employés croître, être promus et se perfectionner professionnellement. Si vous voulez promouvoir l'inclusivité, cela ressemble, ressent et semble :
En tant que directeur des ressources humaines, j’ai occupé un poste unique pendant une période cruciale. J’ai pu voir beaucoup de choses qui ont influencé les décisions prises. Le cas échéant, je me sens plus fort dans mon lien avec l’entreprise en raison de l’attention portée à la prise de décision.
Elle est excitante et réconfortante en même temps. Enterprise était assurément en tête de file dans notre milieu de travail. Bien avant que le mariage gais ait été légal aux États-Unis, nous avons bénéficié d’avantages sociaux pour les partenaires domestiques, et si vous étiez marié dans un État où il était légal, Enterprise l’a reconnu.
Aujourd’hui, je suis rassuré que peu importe où vous travaillez, vous avez le droit d’être exempt de discrimination. Je crois que c'est la meilleure chose qui aurait pu arriver pour nous au mois de la fierté 2020!