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Ce directeur des ventes a confié Criss-Crossing Canada à la poursuite de nouveaux défis au travail

Collage de photos de Ritu Shannon

Selon un récent sondage du Conference Board, 58 % des travailleurs sont susceptibles de quitter leur entreprise s’ils n’ont pas accès au perfectionnement professionnel ou à la formation professionnelle. Enterprise Holdings comprend trop bien cela et croit que le perfectionnement professionnel est essentiel pour attirer et retenir les meilleurs talents. Dans cette série, trois employés d’Enterprise ont partagé leurs progrès au sein de l’entreprise, où la mobilité interne est intégrée à la culture. Poursuivez votre lecture pour la deuxième partie, consultez la première partie iciet restez à l’affût pour la troisième partie.

Lorsque Ritu Shannon a fait un stage de quatre mois à Enterprise Rent-A-Car au cours de son année de collège, elle n’a jamais imaginé que cela mènerait à une carrière toute au long de la vie au sein de l’entreprise. Pourtant, plus de deux décennies plus tard, elle continue de progresser.

« Mon stage a été très amusant, et j’ai été exposé à de nombreux aspects de l’entreprise », dit Shannon. « Lorsque j’ai obtenu mon diplôme, je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai eu une bonne expérience avec Enterprise. Mon approche était de me permettre d’acquérir plus d’expérience et de voir où les choses mènent. C’était il y a 22 ans. »

Sa carrière chez Enterprise illustre la façon dont l’entreprise soutient la croissance interne et donne aux employés l’occasion de vivre et de travailler partout dans le monde. Au cours de son mandat, Shannon a traversé le Canada pour occuper divers postes, en commençant comme stagiaire en gestion dans sa ville natale de Victoria, sur l’île de Vancouver. Aujourd’hui, elle est directrice des ventes basée à Toronto.

« En tant qu’organisation, c’est si spécial qu’Enterprise se soucie et veut que les gens se perfectionnent et continuent de progresser dans leur carrière, qu’il s’agisse d’un déménagement physique dans un nouvel endroit ou d’un changement de rôle plus difficile », dit Shannon.

Ici, elle parle des raisons pour lesquelles elle aime travailler pour une entreprise aussi mondiale, de la façon dont Enterprise a soutenu sa famille à chaque déménagement et de l’importance du mentorat.

Parlez-nous de votre cheminement de carrière chez Enterprise.

J’ai progressé assez rapidement. J’ai dû quitter l’île de Vancouver pour ma première promotion, alors je suis allé à Vancouver au cours de ma première année et demie au sein de l’entreprise. J'y travaillais depuis 13 ans et j'ai occupé divers postes, notamment dans les secteurs de l'exploitation, des ventes commerciales et du marketing d'assurance. J’ai eu la chance d’essayer différentes choses, alors c’est resté intéressant.

J’avais toujours hâte de voir ce que la prochaine occasion allait être pour moi. En 2014, j’ai déménagé en Ontario pour la première fois en tant que directeur des ventes responsable du segment des agences de voyages. J’ai dû voyager beaucoup et me rendre dans des endroits exceptionnels partout au Canada et aux États-Unis tout en représentant notre entreprise.

Je suis retourné à Vancouver en 2019 pour relever un nouveau défi. C’était une année 180 complète de ce que je faisais auparavant. Je suis passé des voyages d’agrément à celui de directeur de notre secteur d’assurance de remplacement pour un nouveau client en Colombie-Britannique. En 2021, j’ai déménagé à Toronto pour mon poste actuel de directeur des ventes pour le Canada.

De quoi êtes-vous responsable dans votre rôle actuel?

Je supervise nos partenariats d’assurance pour le Canada, qui est notre plus grand segment d’affaires pour Enterprise au Canada. J'ai un portefeuille de cinq ou six clients et je travaille à la négociation de contrats et au développement de partenaires, à la recherche d'occasions et de façons de collaborer avec nos partenaires d'affaires. Je trouve cela difficile, mais aussi très gratifiant.

Quel est l’un des avantages de la façon dont Enterprise défend la mobilité interne et la croissance professionnelle?

La majorité de nos employés ont commencé en tant que stagiaires en gestion, donc tout le monde était à votre place, peu importe où vous avez gravi les échelons. Je crois sincèrement que je pourrais communiquer avec n’importe qui à n’importe quel niveau de l’organisation et leur demander de 15 à 30 minutes pour discuter. Tout le monde est incroyablement accessible et offre son soutien, et il y a beaucoup de meneuses de claque.

Qu’aimez-vous de travailler pour une telle entreprise mondiale?

Les possibilités sont infinies. Après mon premier déménagement de Victoria à Vancouver, j’ai pensé : « J’aimerais déménager en Angleterre un jour » Cela ne s’est pas encore produit et je ne sais pas si c’est dans mon plan de carrière, mais je sais que je pourrais le faire si je le voulais. Vous pouvez aller n’importe où si vous avez un bon rendement et si vous avez de bons résultats d’affaires.

Quels défis avez-vous rencontrés pour déménager à différents moments et comment les avez-vous surmontés?

Je suis maman. Si c’était tout simplement moi en tant que personne, ce serait facile de prendre en charge et de partir. Avoir une famille ajoute une couche de complexité. Enterprise dispose d’un programme de mobilité robuste qui facilite les déplacements pour les gens. Le programme aide les écoles, les activités parascolaires et le soutien professionnel des partenaires et des employés. Ils ont réfléchi à un grand nombre des défis qui se présentent à l’avance.

La chose la plus difficile est les enfants, mais le déménagement a également permis de renforcer leur résilience. Ils sont si adaptables et incroyablement sociables. De plus, ils ont pu vivre dans différentes régions du Canada.

Parlez-nous du programme de mentorat d’Enterprise et de ses répercussions sur les employés.

Le mentorat et le parrainage sont un aspect essentiel de votre travail chez Enterprise. Au fur et à mesure que j’ai progressé dans ma carrière, j’ai été en mesure de guider les autres grâce au programme officiel, qui est gratifiant et nécessaire. Il existe des lignes directrices pour nos discussions et notre encadrement avant, pendant et après la discussion sur ce à quoi doivent ressembler les conversations et sur la façon dont la relation mentor-mentoré devrait progresser.

Le programme est également excellent, car il expose les employés à des gens de diverses régions, quel que soit le pays où ils travaillent, ce qui aide à la mobilité. Par exemple, je pourrais clavarder avec quelqu'un qui travaille dans une région complètement différente du Canada et partager mon histoire de mobilité, ce qui pourrait les motiver à prendre possession et à déménager dans le but de progresser dans leur carrière.

En plus du programme officiel, les relations informelles sont tout aussi importantes. J’ai eu de nombreux mentors à différentes phases de ma carrière qui m’ont aidé à soutenir mes déménagements. J’ai des gens formidables qui sont plus récents dans ma vie et dans ma carrière chez Enterprise que je recherche vraiment. Ils me mettent au défi et me donnent de l’amour lorsque j’en ai besoin, ce que je pense important.

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre au sujet de l’entreprise de location de véhicules?

Les gens penseront que nous louons simplement des véhicules, mais nous sommes une entreprise de mobilité mondiale. Nous sommes une entreprise de service à la clientèle. Nous sommes une entreprise technologique. C’est bien plus que ça.

Nous devons vous demander : prévoyez-vous quitter Enterprise?

Je pense à la première fois que j’ai commencé, et j’ai été comme : « D’accord, je vais louer des véhicules un peu, puis je vais trouver quoi faire. » Je suis ici 22 ans plus tard et j'ai toujours le temps de ma vie. Je serai ici jusqu’à ma retraite.

Cet article apparait à l’origine sur le Muse.

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