Mackenna Denson a toujours adoré les voitures. En grandissant, son père possédait un atelier de carrosserie automobile et a passé la majeure partie de ses années d’enfance et d’adolescence entourées par eux. Donc, lorsqu’une recrutrice de l’agence de location de véhicules Enterprise Holdings Inc. A communiqué avec elle au sujet de son programme de stage en gestion, cela m’a semblé un véritable moment.
« Mon père m’avait dit que je ne pouvais pas travailler avec les voitures de l’atelier de carrosserie », dit Denson en riant : « J’ai trouvé un moyen de contourner cela. »
Contrairement à de nombreux stages, où vous pourriez principalement observer d’autres travailleurs ou recevoir du travail en autobus, le programme d’Enterprise permet aux étudiants collégiaux comme Denson de passer leur dernier semestre à acquérir une expérience de service à la clientèle et de gestion réelle tout en recevant un paiement. Ils bénéficient également d’une intégration, d’une formation et d’un mentorat exhaustifs, ce qui leur permet de tirer parti du programme avec une compréhension approfondie de l’entreprise et des compétences pour se joindre à Enterprise à temps plein en tant que stagiaires en gestion et de commencer leur croissance au sein de l’entreprise.
« Lorsque la spécialiste en acquisition de talents chez Enterprise m’a parlé du programme et de la façon dont il mènerait à une carrière ici, j’étais immédiatement intéressée », dit Denson, qui a commencé son stage en septembre 2021 alors qu’elle terminait son diplôme en commerce et est maintenant stagiaire en gestion. « Je travaillais à temps partiel en tant que serveur à l’époque, ce qui devenait peu fiable avec la COVID, et je voulais quelque chose de plus stable. »
Atlee Cullison, un autre diplômé du programme de stage, a apprécié la façon dont Enterprise lui a donné un moyen de démarrer sa carrière en affaires avec un sens de l’orientation, ce qui est souvent difficile pour les récents diplômés. Après avoir commencé à travailler en 2021, il a continué de devenir stagiaire en gestion et est maintenant directeur adjoint.
« Le programme est très bien équilibré : vous apprenez les ventes, le leadership, la communication, le marketing et les finances. C’est donc correct si vous ne savez pas quelle partie de l’entreprise vous intéresse le plus », dit Cullison. « Je ne suis pas certain de ce que je voulais faire, et le programme m’a aidé à comprendre cela. »
Chez Enterprise, l’encadrement individuel fait partie intégrante du programme de stage, et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux stagiaires réussissent au sein de l’entreprise. Tout au long de son mandat, Cullison a eu de nombreux mentors, y compris le directeur de succursale lorsqu’il était stagiaire et un autre membre de l’équipe senior lorsqu’il était stagiaire en gestion. Ils lui ont non seulement enseigné l'entreprise, mais ils lui ont aussi fourni le soutien dont il avait besoin pour définir ses aspirations professionnelles.
« Nous avons pris le petit déjeuner tous les mois et nous venons de parler de ce que j’aimais, de ce que je n’aimais pas et de ce que je voulais changer », dit-il. « Avoir un mentor est un avantage énorme, car vous pouvez lui poser toutes vos questions et il vous aidera. »
Pour Denson, né sourde, les conseils individuels de son mentor ont grandement contribué à renforcer sa confiance auprès des clients.
« Mon mentor m’a aidé à parfaire mes présentations de vente et m’a donné une rétroaction incroyable », dit Denson. « Elle me regardait traiter avec les clients et me disait ensuite comment elle pensait que je pourrais améliorer et comment cet ajustement aurait une incidence. C’était formidable pour moi d’obtenir le point de vue et les conseils de quelqu’un d’autre, surtout parce qu’elle était sur le parcours de carrière sur lequel je m’apprêtais. »
L’un des plus grands avantages pour les stagiaires d’Enterprise est qu’ils bénéficient du même type d’expérience en milieu de travail que les stagiaires en gestion à temps plein. Une fois le stage terminé, ils peuvent probablement accélérer le processus grâce au programme de stagiaires en gestion, comme Denson le fait.
« En tant que stagiaires, nous observons les gestionnaires pour voir ce qu’ils font à l’arrière-plan et comment ils traitent avec les clients », dit Denson. « Une fois que nous nous sentons à l’aise, nous commençons à prendre les rênes et à gérer certaines tâches nous-mêmes. Cette approche pratique m’a donné la confiance que je pourrais faire le travail, car j’ai déjà l’expérience. »
Le perfectionnement professionnel est tellement ancré dans la culture d’Enterprise que l’entreprise fait la promotion exclusive de l’intérieur, ce que Cullison considère comme un énorme avantage pour sa propre croissance. « Il n’est pas nécessaire de faire concurrence à des gens à l’extérieur de l’entreprise, ce qui me motive à faire mieux », dit-il.
Cependant, les occasions de croissance chez Enterprise ne se limitent pas à travailler en tant que directeur de succursale. Denson et Cullison affirment que leur emploi chez Enterprise leur a permis de bâtir une base pour le reste de leur carrière, qu’ils décident de rester en gestion ou de se diriger vers d’autres secteurs de l’entreprise.
« Si ce n’était pas le bon choix en un an ou deux, je pourrais aller à la revente, à la comptabilité ou au service des risques », dit Cullison.
Denson évoque ce sentiment. « Vous pouvez pratiquement trouver votre propre créneau, et j’aime vraiment cela parce que vous n’êtes pas dans une seule chose », dit-elle.
Bien que l’objectif actuel de Denson soit de devenir directrice adjointe de succursale, elle est également intéressée à explorer un avenir au sein des RH et de l’acquisition de talents de l’entreprise, où elle pourrait aider les autres à prendre une grande pause professionnelle chez Enterprise.
« J’avais l’habitude de cacher le fait que j’étais sourd parce que beaucoup de gens me refusaient, mais mon spécialiste en acquisition de talents chez Enterprise comprenait », dit-elle. « Je veux pouvoir donner cette chance aux autres et leur montrer que notre entreprise est ouverte et accueillante pour tous. »
Cet article apparait à l’origine dans le Muse.