Passer au contenu

Cinq questions avec Priscilla Hill-Ardoin, membre du conseil d’administration d’Enterprise Holdings

Priscilla Hill – Ardoin Headshot

Après avoir travaillé avec Priscilla Hill-Ardoin sur diverses initiatives communautaires à St. Louis dans les années 1990, alors Andy Taylor, chef de la direction d’Enterprise, a invité l’ancien cadre D’AT&T à une rencontre individuelle chez Enterprise où il pouvait partager sa vision pour l’organisation.

« Je me suis vu assis en face d’une personne qui parlait de l’avenir comme si elle se déroulait devant moi à ce moment-là », dit Priscilla. « Pas de question, ce qu’il disait allait arriver. Après m’avoir dit qu’Enterprise allait mettre sur pied un conseil d’administration pour aider l’organisation à s’orienter dans cet avenir, j’ai été invitée à participer à l’effort. »

Vingt ans après cette réunion gracieuse, Priscilla demeure une partie de la famille Enterprise. Avec ses conseils, elle possède de vastes connaissances et accomplissements scolaires, professionnels et personnels.

Dans cette entrevue franche, elle discute des défis qui consistent à trouver un équilibre entre la maternité et la carrière, à trouver le succès en Amérique de l’entreprise, à son rôle au sein du conseil d’administration d’Enterprise et à l’importance de l’inclusion et de la diversité.

Quel est votre parcours professionnel?

Après avoir travaillé dans le milieu universitaire, je me suis joint au programme de perfectionnement en gestion de Bell du Sud-Ouest (maintenant AT&T) pour acquérir de l’expérience en gestion. Je pensais que je resterais quelques années avant de devenir un consultant à grand temps – 33 ans plus tard, je prendrai ma retraite de l’organisation. En cours de route, j’ai obtenu un MBA de l’Université de Washington à St. Louis et plus tard inscrit à St. Louis University School of Law et a obtenu un JD, avec une certification en droit international.

Quelles sont vos réalisations les plus fières en cours de route?

Je suis fier de ma carrière, mais sans aucun doute ma plus grande fierté est ma famille. Je suis marié depuis 44 ans et j'ai deux fils. Nous avons perdu notre fils plus âgé lorsqu'il était jeune adulte à cause d'une drépanocytose. Maintenant, être grand-mère me fait aller plus haut et me met au défi d’être la meilleure personne que je puisse être, comme je ne l’ai pas fait

Je crois que lorsque vous êtes une mère, vos enfants doivent être votre priorité. Il n’y a aucun doute qu’il y a une tension entre la maternité et la carrière, et je l’ai ressenti à plusieurs reprises, mais vous obtenez de l’aide en cours de route. Mon mari était un excellent partenaire et a grandement contribué à mon succès. Je ne l’ai jamais tenu pour acquis. J’ai également permis à mes enfants de comprendre ce que j’ai fait, alors ils savaient où je me trouvais et ce que je faisais. Souvent, les choses ne sont pas à la quille – il arrive que le travail soit exigeant, mais le côté de la maison est bien, et il arrive parfois que quelque chose d'essentiel se passe dans la famille. Considérer cela comme un équilibre cause plus de stress. Il s’agit de faire cela.

Sur le plan professionnel, je suis fier de ne pas avoir seulement survécu à l’Amérique des affaires, mais d’avoir prospéré. Je suis fier de cela non pas en raison des merveilleux postes ou des promotions, mais parce que j’ai été en mesure de faire participer les autres à moi et d’ouvrir des portes pour leur carrière. J’ai aidé à faire une différence pour les autres et cela me touche encore aujourd’hui.

Quelle est votre expérience avec Enterprise Holdings, en particulier votre rôle et qu’est-ce qui vous intéresse dans l’organisation?

Andy Taylor [président exécutif actuel] est ce qui m’intéresse dans l’organisation. J’admire le style de leadership d’Andy et l’attention qu’il apporte aux problèmes. J’apprécie l’investissement qu’Enterprise fait dans la communauté, dont plusieurs dans des domaines qui me tiennent à cœur.

Le fait de siéger au conseil d'administration n'a rien de moins que le privilège. Ce fut une aventure intéressante et excitante. Au fil des ans, j’ai appris à connaître de nombreux employés, j’ai assisté aux réunions de location et aux conférences de leadership et j’ai vu cette entreprise diriger l’industrie en innovation. De nouveaux produits à l’expansion internationale, Enterprise est passée d’une excellente entreprise de location de véhicules à une solution de transport complète encore plus grande. Je suis fier d’être associé à une équipe de direction aussi exceptionnelle et à un tel groupe d’employés.

En tant que membre du conseil d’administration, je donne des renseignements et je supervise et je travaille conjointement avec la direction sur l’orientation et la stratégie d’affaires de l’organisation. Je regarde aussi les risques qui pourraient tomber dans le tuyau et les ressources qui pourraient être nécessaires maintenant ou à l’avenir.

Vous avez été le premier directeur de la diversité CHEZ AT&T. Comment les initiatives de diversité ont-elles évolué au fil des ans pour les organisations et pourquoi est-il si important pour les organisations aujourd’hui d’établir la priorité de ces efforts?

Corporate America a encore du chemin à faire en matière de diversité, mais des progrès sont réalisés, avec plus de 70 % des entreprises du palmarès Fortune 500 investissant dans les efforts de diversité. Aujourd’hui, la corrélation entre la diversité et le rendement est largement reconnue. Les recherches démontrent maintenant qu'une main-d'œuvre diversifiée est liée de façon positive à la productivité, à l'engagement des employés, au service à la clientèle, à la réduction de la discrimination et à d'autres mesures commerciales. La diversité doit être un élément fondamental, essentiel et essentiel de toute stratégie d’entreprise.

Honnêtement, la diversité est quelque chose que j’ai vu Enterprise adopter. Il est très avant-gardiste pour une entreprise familiale privée, d'abord d'avoir un conseil d'administration avec des administrateurs indépendants. Mais le fait que l’une d’entre elles soit une femme noire, c’est assez rare pour TOUTE entreprise. Moins de cinq pour cent des entreprises, privées ou publiques, ont une femme afro-américaine à leur conseil d’administration. Les propriétaires d’Enterprise ont pris la décision de faire ces deux choses il y a deux décennies. Cela témoigne de leur adoption de la véritable diversité.

Je ne pourrais pas être fier de la récente déclaration d’Enterprise qui souligne que le racisme, sous quelque forme que ce soit, ne doit pas être toléré. Le fait que notre chef de la direction, Chrissy Taylor, s’adresse directement aux employés et qu’elle fasse écho aux valeurs fondatrices de l’entreprise et à son engagement envers la diversité et l’inclusion est incroyable. Enterprise a toujours investi des ressources dans des organismes de services sociaux communautaires qui se concentrent sur les communautés mal desservies et défavorisées. De même, Enterprise a investi dans les meilleures et les plus brillantes communautés de couleur partout au pays en offrant des bourses d’études, des stages et d’autres occasions qui préparent les futurs leaders. Nous avons été un partenaire de Leagues urbaines locales partout au pays, et Andy a siégé au conseil national de la Ligue urbaine. C’est ce que je appelle vraiment en utilisant votre plateforme.

Je suis fier de la diversité de notre main-d’œuvre, de la diversité croissante de notre leadership, de nos initiatives de développement des talents et, surtout, de l’attention intentionnelle que nous continuons de faire face à ces problèmes à l’échelle de l’entreprise, ainsi que des défis raciaux que de notre pays. Je me sens responsable de continuer à travailler avec la direction sur les initiatives d'inclusion et de diversité de toutes les façons que je peux.

Vous avez parlé à plusieurs événements d’Enterprise au fil des ans. Quel conseil de leadership donneriez-vous aux employés?

Il suffit de le faire! Trop souvent, nous voulons penser au leadership comme la personne qui se trouve dans une tour imaginaire ivoire. Chacun de nous a la responsabilité de diriger. Un vrai leadership exige des actions et des responsabilités – nous devons tous être prêts à diriger où nous sommes. Le leadership exige également une attention particulière au service, et je me souviendrais si j’ai conclu sans dire que nous avons le meilleur exemple de leadership de notre fondateur, Jack Taylor. Il était un véritable modèle de leader au service des autres lorsqu’il a établi la philosophie d’affaires « Prendre soin de vos clients et de vos employés en premier, et les profits suivront ».

Partagez cet article
Instagram