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Éliminer les obstacles : une perspective sur l’inclusion et l’alliance chez Enterprise Mobility

Haley shares her career story.

L’inclusion et l’entraide sont essentielles à la création d’un milieu de travail favorable et accueillant pour les employés handicapés. Mackenna, qui a commencé comme stagiaire et a rapidement gravi les échelons en tant que représentante, soutien aux comptes chez Enterprise Mobility, nous parle de son expérience de vie avec un trouble de l’ouïe et de la parole et du soutien qu’elle a reçu de son équipe et de la direction. Ici, elle partage des renseignements précieux sur ce que les collègues peuvent faire pour aider à éliminer les obstacles à l’inclusion, ainsi que sur les choses qu’elle aime le plus  du travail chez Enterprise Mobility.

Que voulez-vous que les autres comprennent au sujet de votre handicap et de son impact sur votre vie?
Même si on dirait que je suis capable de bien entendre et parler, je dois fournir un effort conscient pour porter une attention particulière aux gens lorsqu’ils parlent. Cela peut être épuisant parce que je sens constamment que je dois faire en sorte que mon cerveau demeure alerte. À la fin de la journée, mon élocution est habituellement moins claire parce que lorsque je suis fatiguée, c’est difficile de rester concentrée sur les aspects qui ne sont pas mes points forts, comme mon élocution.

Quels sont les obstacles à l’inclusion que d’autres peuvent aider à éliminer?
Lorsque quelqu’un pense que je n’ai pas entendu quelque chose qu’il m’a dit ou qu’un autre collègue m’a dit, je l’encourage à me joindre à une réunion privée individuelle ou à m’envoyer un message. Cela peut sembler décourageant lorsqu’une personne est frustrée que je n’aie pas entendu ce qu’elle a essayé de me dire. Parfois, lorsque je leur demande de clarifier, ils renoncent et me disent que ce n’était pas important. Cela me frustre, parce que je veux être consciente de ce que les autres essaient de me dire et avoir des conversations. Si vous me voyez essayer de décoder ce que vous essayez de dire, envoyez-moi un message et poursuivons la conversation.

Qu’est-ce qui vous a initialement attiré vers Enterprise Mobility?
J’ai vécu toute ma vie dans les ateliers de carrosserie. Mon père a possédé son propre atelier de mécanique pendant plus de 40 ans, et je l’ai vu travailler sur des voitures, construire ses propres véhicules et bien plus encore. Il m’a même construit un kart à partir de zéro quand j’avais cinq ans! Est-ce que je suis entrée en collision avec toutes les clôtures et tous les arbres que je pouvais trouver? Oui. Cependant, mon père m’a toujours dit qu’il ne voulait pas que je travaille dans l’industrie automobile, parce que ça serait trop dangereux. À l’université, j’ai créé un profil LinkedIn pour l’un de mes cours, ce qui a mené à un emploi chez Enterprise Mobility. Sarah, spécialiste en recrutement, m’a contactée et m’a encouragée à postuler pour un stage. J’ai postulé pour cette opportunité et je l’ai obtenu! Je me suis rendue à la résidence pour aînés de mon père pour lui faire part de la bonne nouvelle dès que je l’ai reçue. J’étais tellement heureuse d’avoir trouvé une échappatoire pour me lancer dans l’industrie automobile. Même si ce n’est pas exactement ce que mon père a fait, je me sens toujours plus près de lui en raison de ça. Il était si fier quand je lui ai parlé de la nouvelle. Je me suis retrouvée à faire partie d’un projet-pilote dans lequel des stagiaires commencent à l’aéroport dans le cadre d’un programme excellence pour être ensuite transférés à une succursale de ville.

Qu’est-ce qui distingue l’organisation en tant qu’employeur?
Trouver des accommodements raisonnables a été difficile pour moi dans d’autres entreprises. Lorsque mon poste au sein d’Enterprise Mobility est passé de l’aéroport à une succursale de ville, j’étais préoccupée à l’idée de répondre aux appels téléphoniques, en raison de mon handicap. Cependant, Gina, ma directrice généraliste en ressources humaines, a rapidement fait disparaître mes inquiétudes. Elle savait que j’avais un handicap et a communiqué avec moi de façon proactive pour me demander s’il y avait quoi que ce soit qu’elle pouvait faire pour m’aider. J’ai mentionné un téléphone sous-tritré, mais j’ai oublié de faire un suivi avec elle en raison du volume de courriels et de réservations à cette succursale. Une semaine plus tard, j’ai été surprise de recevoir un courriel de Gina m’informant que je pouvais m’attendre à recevoir mon nouvel appareil dans quelques semaines. Elle s’est surpassée pour faire des recherches et fournir les mesures d’adaptation dont j’avais besoin. Cela m’a montré que l’entreprise valorise ses employés et s’engage à nous aider à réussir. J’ai constaté ce niveau d’engagement de la part de mes équipes actuelles et précédentes. Je serai toujours reconnaissante à Gina d’avoir été la première personne à aller au-delà de mes attentes de cette manière.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
Développer la camaraderie avec l’équipe est mon aspect préféré du travail, car c’est amusant de faire connaissance! J’aime aussi aider les clients, et lorsqu’ils démontrent leur appréciation, j’ai l’impression d’avoir bien fait mon travail et d’avoir offert une expérience agréable aux clients.

Comment votre équipe et la direction vous ont-elles aidée pendant votre carrière à Enterprise Mobility?
Mon équipe et la direction m’ont soutenue en me fournissant les outils nécessaires pour réussir. Par exemple, les deux équipes dans lesquelles j’ai travaillé ont fourni des systèmes téléphoniques et des téléphones sous-titrés. Chaque fois que j’ai indiqué que j’avais besoin de mesures d’adaptation supplémentaires pour effectuer mon travail efficacement, la direction a été plus que prête à m’aider à obtenir le soutien nécessaire.

Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un handicap qui passe une entrevue à Enterprise Mobility?
Même si cela peut sembler intimidant, je vous encourage à faire aller de l’avant et à passer une entrevue à Enterprise Mobility! L’entreprise est conciliante et accueillante pour tous les employés. Mon expérience de travail à Enterprise a été absolument positive. Que vous travailliez dans une succursale ou à distance, vous pouvez être certains qu’Enterprise Mobility établira les priorités pour répondre à vos besoins uniques. L’organisation fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir que vous disposiez des ressources nécessaires pour exceller au travail.

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