Dans notre série continue de blogues « Cinq questions », nous avons récemment rencontré Will W., vice-président des opérations centrales du Nord, pour discuter de son cheminement professionnel chez Enterprise, discuter de son nouveau rôle et recueillir ses réflexions sur le leadership.
Je suis heureux de faire partie d’une équipe aussi formidable. Je crois qu’il y a beaucoup d’occasions à venir. Je suis prêt à relever différents défis et obstacles qui sont uniques à ce nouveau poste.
Juin a marqué 24 ans chez Enterprise pour moi. Ma carrière a toujours été une étape à la fois.
Comme je le dis aux gens, je ne pouvais jamais courir un marathon, mais je peux courir 26 kilomètres – et c’est ainsi que j’ai abordé ma carrière.
J’ai commencé ma carrière à Boston en tant que stagiaire en gestion. Au cours des dix prochaines années, j’ai gravi les échelons dans le circuit de location en travaillant dans les opérations de Massachusetts, du Maine, du New Hampshire et de l’aéroport Logan. J’ai finalement accepté le poste de directeur régional de location. En 2002, j'ai profité d'une occasion en tant que vice-président régional à Houston.
En 2006, j’ai déménagé de nouveau, cette fois encore plus à l’ouest, au groupe Arizona où j’ai été devenu vice-président de la location. Après quatre ans, j’ai été promu au poste de directeur général du groupe Indiana. Lorsque le poste de DG à San Francisco est devenu disponible en 2011, je savais que je devais y aller. J’ai eu la chance d’obtenir ce poste, et c’est là que j’ai été depuis quatre ans et demi.
En ce qui a trait à l’entreprise, je crois que notre plus grand défi est de nous assurer que nous avons les bons hommes et les bonnes femmes qui occupent les bons postes au bon moment de leur carrière.
En tant qu’organisation, il est non seulement important d’attirer les bons talents, mais aussi une fois que nous les avons mis dans la porte, nous devons nous assurer de les aider à les perfectionner pour devenir le type de leaders qui peuvent gérer notre entreprise à l’avenir.
C’est pourquoi il est si important que nous nous concentrions sur le perfectionnement des employés. En tant que dirigeants de l’organisation, il est essentiel que nous motivions, perfectionnions et engagions nos employés et que nous investissions dans eux comme nous le faisons avec notre propre entreprise.
Selon moi, l’aspect le plus important d’être un bon leader est de traiter les gens comme vous voulez être traité. Je ne fais jamais référence aux gens qui travaillent pour moi; c’est toujours ceux qui travaillent avec moi. Je crois que la communication constante et fluide est essentielle. J'encourage mes gestionnaires à communiquer trop et à donner le bon ton. En ouvrant les voies de communication, vous vous êtes mis sur la voie du succès en ayant une équipe derrière vous qui croit aux objectifs que vous avez établis.
J’étais une course de ski descendant compétitive jusqu’à mon arrivée au Texas. Ma spécialité était le ski technique – slalom et slalom géant – et j'ai atteint des vitesses de plus de 80 mi/h en skis.