Passer au contenu

Cinq questions : Pete D., vice-président de l’entreprise

Pete D. Tenant un trophée

Dans notre série continue de blogues « Cinq questions », nous avons récemment rencontré Pete D., vice-président d’entreprise du développement des affaires européennes, pour discuter de son cheminement professionnel chez Enterprise, discuter de son nouveau rôle et recueillir ses réflexions générales sur le leadership.

1. Parlez-nous de votre cheminement professionnel chez Enterprise :

Pour moi, tout a commencé en janvier 1996. J’ai commencé ma carrière chez Enterprise en tant que stagiaire en gestion dès ma sortie du collège de Newtown, au Massachusetts, et c’était une aventure excitante depuis. Je suis devenu directeur de succursale au cours de ma première année et j’ai continué d’occuper des postes de plus en plus variés, notamment directeur de secteur, directeur du marketing de groupe, ventes de véhicules et directeur de location commerciale, le tout dans le but de grandir et de se perfectionner en tant que leader. J’ai quitté ma ville natale à Boston et j’ai déménagé en Arizona à titre de vice-président de groupe en 2010. À partir de là, j’ai voyagé à l’étranger en Allemagne en tant que vice-président de l’entreprise pour élaborer une stratégie de croissance visant à répondre aux demandes de location internationales et nationales.

Cette année, j’ai déménagé d’Allemagne à St. Louis pour me lancer dans ma plus récente carrière en tant que vice-président d’entreprise, Développement commercial, Europe et EMOA, relevant directement de Pam Nicholson, président et chef de la direction.

Je dois dire que tous les postes que j’ai occupés et tous les déménagements que j’ai effectués ont été des éléments de base de ma carrière.

2. Pouvez-vous mettre l’accent sur votre nouveau rôle et expliquer ce sur quoi vous vous concentrez cet exercice financier?

La marque Enterprise en Europe est en pleine croissance et représente une occasion extraordinaire. Aujourd’hui, Enterprise Rent-A-Car est dans près de 40 pays européens et nous avons les marques National et Alamo. Mon travail consiste à agir comme un consultant entre notre équipe interne et notre réseau de franchises pour concrétiser notre stratégie européenne à long terme. Avec trois marques exploitées sous une seule entreprise mondiale, l’une des priorités est de s’assurer que nous avons la bonne stratégie de croissance en place qui offre une expérience client et de marque uniforme en Europe.

3. Que pensez-vous du leadership et quels conseils donneriez-vous aux nouveaux gestionnaires?

J’ai quelques légendes que je connais assez régulièrement qui ont contribué à façonner qui je suis aujourd’hui : compétitionner chaque jour. Une équipe, un rêve. Rien n’est impossible. Je dis souvent « Oui, mon ami! » pour tout aspect positif. Je crois qu’il faut trouver le positif dans n’importe quelle situation et continuer à aller de l’avant pour gagner ou atteindre un objectif.

Selon moi, le leadership n’est pas un poste, c’est une attitude. Peu importe votre rôle ou votre niveau, nous sommes tous des leaders. Il s’agit de sortir de votre zone de confort et de prendre des risques pour essayer de nouvelles choses.

Et plus important encore, il s’agit d’être un modèle et d’aider les autres dans leur perfectionnement.

4. Quelles sont vos réalisations les plus fières à ce jour?

Mon accomplissement professionnel le plus fier : lorsqu’un employé avec qui j’avais l’honneur de travailler se voit promu. Il n'y a pas de meilleur jour que lorsque l'un de vos meilleurs membres de l'équipe obtient une occasion qu'il a travaillé fort pour réaliser.

5. Qu’est-ce que les gens ne savent peut-être pas à votre sujet?

J'adore les sports d'équipe et j'ai joué au hockey sur glace en grandissant. Le sens de l’esprit d’équipe et le travail d’équipe pour atteindre un objectif commun m’ont certainement suivi dans ma vie professionnelle.

Je crois également fermement qu’il est important de redonner à votre communauté et d’aider les moins fortunés. En dehors du travail, je participe activement au Club Garçons et Filles de St. Louis. C’est une façon pour moi d’établir des liens avec les jeunes enfants et de les aider à réaliser leur plein potentiel.

 

Partagez cet article
Instagram