Une marque personnelle n’est pas un logo ou un slogan. C’est une façon de vous faire connaître et d’avoir vécu vos expériences en personne et en ligne. Il rassemble les perceptions, les idées et les associations qui créent l’image que les gens ont de vous.
Votre marque aidera les futurs employeurs à comprendre qui vous êtes. Vous pouvez vous en servir pour communiquer votre pertinence pour un poste, les choses qui vous rendent unique et la direction que vous souhaitez que votre carrière prenne.
La lecture de ce message prend du temps et il est important de commencer au début de votre séjour à l’université plutôt que quelques jours avant votre première entrevue.
Voici comment commencer avec votre marque personnelle.
La clé d’une marque personnelle solide est de savoir qui vous êtes et ce que vous tentez d’atteindre. Si vous étudiez la médecine, vous avez probablement planifié un cheminement de carrière pendant un certain temps, mais pour le reste de nous, cela peut prendre un peu de temps et de réflexion.
Réfléchissez à ce que vous avez appris jusqu’à maintenant, tant à l’université qu’au cours de tout stage ou expérience de travail. Que voulez-vous accomplir avant l’obtention de votre diplôme? Assurez-vous de comprendre où vous en êtes maintenant et quelles sont vos passions. Essayez d’imaginer où vous aimeriez être dans cinq ans.
Jetez un coup d'œil aux postes de diplômés potentiels et parlez des services de carrière pour trouver les postes correspondants. Si vous commencez à planifier assez tôt, vous pouvez bâtir votre marque personnelle et développer de nouvelles compétences en même temps.
Lorsque vous recherchez des candidats, l’un des premiers endroits que les employeurs recherchent est en ligne. Jetez un coup d’œil aux premières pages de Google et voyez ce qui s’affiche. Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux comme Instagram pour garder votre vie privée privée privée privée.
Votre profil en ligne devrait refléter votre marque. Assurez-vous que vos pages de médias sociaux reflètent vos valeurs plutôt que de simplement dire aux abonnés ce que vous avez mangé pour le déjeuner et songez à créer un site Web ou un blogue pour votre marque.
Le réseautage est la meilleure façon de faire ressortir votre marque. Il y a beaucoup d’occasions d’interagir avec les futurs employeurs. Suivez leurs pages de médias sociaux, connectez-vous sur des sites de réseautage professionnel et assistez à des salons de l’emploi ou à des journées de carrière.
Assurez-vous de réfléchir à la meilleure façon de transmettre votre message et aux questions que vous pourriez poser. Les membres les plus mémorables lors des événements de réseautage sont ceux qui ont eu l’enthousiasme de créer un plan. Parlez à votre conseiller en matière de carrière avant l’événement pour savoir qui sera présent, présentez votre curriculum vitæ et quelques questions préparées et communiquez avec les personnes que vous avez rencontrées par l’intermédiaire de LinkedIn.
Faites une pause et réfléchissez avant de publier ou d’approcher un travailleur de réseau potentiel. Quelques mots erronés peuvent détruire tout votre travail acharné. Examinez la marque de votre futur employeur et prenez le signal de celui-ci. Certaines entreprises gardent la marque officielle en tout temps, tandis que d’autres sont plus décontractées et adoptent une approche légère.
L’authenticité est essentielle. L’avantage d’une marque personnelle est que vous pouvez montrer votre personnalité et vos intérêts plus vastes, ce qui donne aux employeurs une image plus ronde de qui vous êtes. Bâtir une marque prend du temps, et plus vous y travaillez, plus il sera utile de trouver un emploi pour diplômé qui vous convient.
Vous serez le plus heureux de travailler dans un endroit qui partage vos passions et qui a une perspective similaire. Essayez de faire correspondre votre marque aux entreprises et aux spécifications du poste plutôt que de changer qui vous êtes pour un poste. Ne dites pas que vous êtes passionné par les feuilles de calcul si vous n’avez jamais utilisé Excel. Il s’agit de trouver la bonne position, pas seulement un vieil emploi, alors soyez patient.
Une marque personnelle doit être maintenue. Les gens qui ont des marques populaires interagissent toujours, alors si vous créez un blogue, un fil de discussion Twitter ou une page LinkedIn, assurez-vous de les tenir à jour. Continuez de passer aux événements et de parler aux gens.
Ceux qui ont obtenu des entrevues sont ceux qui ont une idée clairement définie de qui ils sont, de ce qu’ils veulent accomplir et de la meilleure façon de les partager avec les employeurs. Une marque personnelle est un excellent moyen de faire comprendre votre combinaison unique d’attitude, de compétences et d’expérience.
Si vous pensez que votre marque personnelle est la bonne pour Enterprise, nous aimerions connaître votre opinion. Jetez un coup d’œil à nos plus récentes possibilités de formation en gestion ou venez nous voir pour un stage afin de savoir si nous sommes là pour vous.