Connaissez-vous quelqu'un qui semble toujours laisser une bonne impression et qui chante ses félicitations dès qu'il sort d'une pièce? Nous avons appris à ne pas parler des autres, mais dans votre carrière, il peut être utile d’avoir des défenseurs – et vous pouvez les créer en utilisant votre propre marque.
Lorsque j’ai commencé ma carrière il y a 11 ans, j’ai réalisé que le succès serait attribuable à ma croissance professionnelle et personnelle. Voici ce que j'ai appris sur la création d'une marque personnelle solide.
Au cours de ma carrière, j’ai appris la valeur de communiquer avec les mentors. J’ai posé autant de questions que possible, en mettant l’accent sur ma capacité de promotion. J’ai sauté sur les occasions d’occuper des postes de direction, y compris la chance de diriger des initiatives de diversité. Par exemple, j’ai récemment été coprésidente de Women United, un secteur de Centraide. Votre objectif est de développer une excellente image de marque avant même d’entrer dans la salle pour discuter d’un emploi ou d’une promotion.
Au début de ma carrière, on m'a suggéré de trouver trois caractéristiques que j'espérais décrire de quelle façon les autres me perçoivent – des mots qui m'ont fait sentir accompli. J’ai ensuite tenté de respecter ces normes. Donnez-vous le pouvoir en trouvant trois mots pour définir votre marque personnelle. Au fur et à mesure que ma carrière a progressé avec Enterprise, j’ai ajusté ces caractéristiques pour qu’elles correspondent à mes objectifs. Les mots sur lesquels je me concentre actuellement? Partenaire d'affaires cohérent, axé sur les processus et efficace.
Utilisez la multitude de ressources pour en savoir plus sur les occasions et les cheminements de carrière que vous aimeriez explorer. Recueillez des renseignements sur les profils sociaux d’Enterprise et sur le site des carrières.
Profitez des occasions qui peuvent sortir de votre zone de confort. Les événements sont un excellent moyen de perfectionner vos techniques de présentation et de réseautage. Partagez vos idées. Vous bâtirez votre confiance en vous et pourrez aussi entendre les idées des autres. Continuez de vous mettre sur la route et de faire ce qui est inconfortable – c’est ainsi que vous élargissez votre marque personnelle.
LinkedIn est non seulement un excellent moyen de trouver des articles utiles sur les carrières, mais aussi l’endroit idéal pour établir des liens avec vos pairs et obtenir des conseils. De nombreux recruteurs et employés d’Enterprise sont actifs sur la plateforme.
Les occasions de connexion en personne chez Enterprise sont infinies. J’ai même eu la chance de rencontrer le chef de la direction, Pam Nicholson, et Chrissy Taylor, directrice de l’exploitation, au dîner. Obtenir leur point de vue sur l’entreprise m’a aidé à peaufiner mes propres compétences tout en me rappelant à quel point je veux continuer de croître.
Chez Enterprise, vous avez toutes les réponses dont vous avez besoin. Équipé de votre marque personnelle solide, un monde entier s’ouvre avec des ressources internes, des équipes de diversité exceptionnelles et des cadres supérieurs qui sont prêts à vous aider à réussir. Une fois que vous avez réussi, n’oubliez pas de donner de l’avance et d’agir à titre de mentor et de défendre les intérêts des personnes qui viennent de commencer leur cheminement de carrière.