Passer au contenu

Je suis vice-président/directeur général chez Enterprise. Voici ce que j'aurais aimé savoir plus tôt dans ma carrière.

Portrait de Jason Clarke devant l’affiche Enterprise Holding

Jason Clarke a commencé son parcours de 24 ans chez Enterprise à San Francisco, où il a occupé trois postes de directeur de succursale. Depuis, son cheminement de carrière l’a amené dans plusieurs régions du pays.

Cela fait huit ans que Jason est devenu vice-président/directeur général. En mai, le natif de Boston a été promu au poste de vice-président/directeur général à Dallas, où il continuera sur sa voie de formation et de perfectionnement de futurs leaders au sein de l’organisation, en mettant l’accent sur « l’apprentissage par l’action ».

Jason a fait et appris beaucoup au cours des 24 dernières années. Continuez à lire pour découvrir les conseils qu'il lui donnerait lorsqu'il commençait sa carrière.

D’être ouvert aux possibilités dans toutes les industries

J’aimerais que les gens sachent que chez Enterprise, nous faisons bien plus que louer des véhicules. À mesure que vous progressez au sein de l’entreprise, votre objectif principal est de former et de perfectionner nos futurs leaders au sein de l’entreprise. Lorsque nous nous réunissons avec nos directeurs de succursale, nous parlons de leur perfectionnement personnel, du perfectionnement de leur équipe, de la façon d’inspirer les gens et de la façon de gérer une excellente entreprise. Nous passons très peu de temps à parler de la location de véhicules!

Sur le perfectionnement professionnel

Apprenez par l’action. Chez Enterprise, nous partageons notre vision avec nos employés, car elle est essentielle pour la concrétiser. Nous contribuons tous à la croissance qui se traduit par des occasions illimitées pour notre équipe. La croissance de l’entreprise va de pair avec l’atteinte des objectifs personnels et professionnels.

Sur le développement de carrière

L’importance de travailler pour une entreprise familiale qui s’abonne tellement fortement à une philosophie de promotion interne vous sera plus importante que vous ne le réalisez. Il y avait toujours un beau « anneau », mais le vivre par lui-même donne plus de confiance. Votre rendement et votre travail acharné seront vraiment récompensés à mesure que vous progressez dans votre carrière et que vous y resterez dans les moments les plus agréables et les moments difficiles.

Sur le rôle de dirigeant

Être un leader est une évolution. J’ai examiné certains de nos cadres supérieurs dynamiques au début de ma carrière et je n’étais pas certain d’avoir la capacité de diriger comme ils l’ont fait. Mais j’ai essayé de me souvenir qu’ils n’étaient pas nécessairement comme ça et qu’ils devaient commencer quelque part. Ils y ont travaillé sans relâche et, lorsque les occasions de diriger ont été présentées, ils ont sauté sur eux. J’ai également appris, en tant que leader, que nous prospérerons si je prends des décisions qui sont dans le meilleur intérêt de notre équipe, même si cela me fait mal à court terme. Mettez les besoins de l’équipe devant les vôtres!

Partagez cet article
Instagram