Tout au long de sa carrière de 19 ans, Jared Thompson a profité de l’expérience et des conseils des gens qui l’entourent.
« La capacité d’avoir des superviseurs, des leaders et des mentors de niveau supérieur qui ont exercé et maîtrisé le même rôle auquel vous aspirez est inestimable, et son importance est souvent sous-évaluée dans le milieu de travail à l’extérieur d’Enterprise », dit-il.
Son premier arrêt en tant que directeur de succursale du groupe 08 – Indiana a placé Jared là où tout a commencé, à la même succursale South Bend, en Indiana, où il a travaillé comme stagiaire en gestion. De là, il a déménagé à Indianapolis pour superviser une succursale phare.
Après avoir gravi les échelons de location, y compris un arrêt en tant que vice-président régional du groupe 09 – Dallas, Jared a été promu au poste de vice-président et directeur général du groupe C1 – Sud-Ouest de l’Ontario en 2018. Au cours des deux dernières années, il a dirigé le Groupe 52 – Sud du Texas à titre de vice-président/directeur général. Grâce à ses nombreux succès, Jared est de nouveau en mouvement : ce mois-ci, il assumera son nouveau rôle de vice-président/directeur général du groupe 12 – Denver.
Alors qu’il entreprend sa dernière aventure, Jared partage les conseils qu’il donnerait à sa jeune fille.
Intégrez chaque poste dans votre carrière comme une occasion d’apprentissage. Il n’y a pas de raccourcis et une fois que vous maîtrisez le poste et que vous avez obtenu une promotion, votre capacité à continuer d’obtenir une promotion sera largement basée sur votre capacité à enseigner et à former les autres ce que vous venez d’apprendre.
Votre carrière est votre responsabilité, alors recherchez des leaders et des mentors qui vous aideront tout au long de votre parcours. Entourez-vous de personnes qui vous diront ce que vous devez entendre par rapport à ce que vous voulez entendre, particulièrement les leaders qui ont atteint le niveau de réussite que vous souhaitez atteindre.
À mesure que vous en apprenez davantage sur l'entreprise et que vous gagnez une meilleure connaissance des autres secteurs d'activité, votre point de vue pourrait changer. Gardez l’esprit ouvert aux différentes occasions au sein de l’organisation, y compris la mutation. Il est important de faire participer votre partenaire à ces conversations. Faites-les participer tôt dans le processus et amusez-vous à discuter de toutes les possibilités.
La première règle du leadership est que ce n’est pas vous... il s’agit de votre équipe. Lorsque vous vous efforcez de faire en sorte que les membres de votre équipe obtiennent un rendement élevé et soient en ligne pour les promotions, de grandes choses se produisent pour eux, pour votre entreprise et, finalement, pour vous. En termes simples, vos employés sont votre curriculum vitæ, alors assurez-vous de les préparer pour la réussite.
Être un leader signifie également être un résolvant de problèmes. Chaque jour, vous ferez face à de nouveaux défis. Ne vous éloignez pas de cela; concentrez-vous plutôt sur la détermination de la cause fondamentale du défi, l’élaboration d’un plan d’action simple à exécuter et d’un échéancier pour mesurer les résultats.
En tant que leader chargé de gérer une entreprise, l’établissement des attentes et des objectifs est essentiel au succès. Créez des plans simples que votre équipe peut mettre en œuvre. Vous devez également montrer, observer et façonner les comportements entourant l'exécution de vos plans d'action.
Établissez des échéanciers pour le suivi, récompensez les bons comportements et amusez-vous à célébrer vos réussites en équipe.