Lorsque la vice-présidente régionale d’Enterprise Holdings, Joy Fiasconaro, parle aux nouveaux employés lors de leur premier jour de travail, elle souligne l’importance de trouver un mentor ou un coach de leur choix. « Je leur explique à quel point je me sens passionné de les aider à élargir leur réseau et à développer un solide système de soutien », nous dit Fiasconaro. « Je fais cela non parce que c’est nécessaire, mais parce que cela m’a aidé à réussir. »
En réfléchissant à sa propre carrière, Fiasconaro souligne qu'elle ne peut pas insister suffisamment sur l'importance du mentorat féminin pour sa carrière et sa vie professionnelle, tant en tant que mentorée que maintenant comme mentor. Mentorat « est un processus qui s’étend dans les deux directions, un véritable gain mutuel et quelque chose qui mérite d’être priorisé », dit-elle. « L’une des valeurs fondatrices de notre entreprise est «Nos portes sont toujours ouvertes», et le programme de mentorat le reflète. »
Cette valeur du soutien inconditionnel se reflète au-delà du programme de mentorat et s’étend aussi à l’ensemble de l’entreprise. Chez Enterprise Holdings, les femmes « sont chanceuses d’avoir autant de ressources différentes pour nous aider à développer et à évoluer en leaders solides », explique Fiasconaro. Pour sa part, elle veut s’assurer qu’elle est un point de vente auquel d’autres femmes peuvent se connecter sur le plan personnel et professionnel. Comme elle le sait de son expérience personnelle, il est impératif d’avoir du soutien lorsque la vie vous pose des défis.
« En 2010, alors que j’excellais dans mon rôle de directeur de secteur, j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein de stade quatre », dit Fiasconaro. « J’avais un excellent système de soutien, non seulement à la maison, mais aussi avec ma famille Enterprise. Je ne voulais jamais que le cancer change ma vie ou dissuade l'avancement de ma carrière. Pendant cette période difficile, j’ai utilisé le travail comme point de vente. Après deux ans de traitement, de chimiothérapie, de nombreuses chirurgies et de radiothérapie, je ne souffrais pas de cancer. »
Depuis, elle a raconté son histoire à de nombreuses femmes qui luttent également contre le cancer du sein ou qui font face à des situations de vie difficiles. « Nous devons nous servir et nous appuyer les uns sur les autres pendant les périodes difficiles ainsi que pour obtenir du soutien après la bataille », nous dit Fiasconaro. « Vous apprendrez à quel point vous êtes résilient, que vous n’êtes pas seul et que vous avez du soutien. L’une des choses les plus difficiles à faire pour de nombreuses femmes est de demander de l’aide, mais vous serez étonné de voir à quel point un solide réseau de femmes vous tiendra et vous combattera et vous soutiendra tout au long de votre parcours. Le simple fait de prêter une oreille pour écouter, une épaule pour pleurer ou un sourire est un geste infectieux qui pourrait aider une personne plus que vous ne le savez. »
Ici, Fiasconaro nous parle de son travail, de son évolution professionnelle, de la façon dont elle forme et utilise de tels systèmes de soutien solides, et plus encore.
Je travaille pour Enterprise Holdings et j’ai été promu au poste de vice-président régional, supervisant la région de Wilmington, en Caroline du Nord, en juin 2022. Ma région compte environ 9 500 voitures et comprend sept villes et cinq aéroports. Sur le plan géographique, la région est répandue, couvrant les villes de Wilmington, Greenville et Fayetteville, ainsi que la côte est de la Caroline du Nord, y compris les banques Outer.
L’un des aspects les plus agréables de ma vie quotidienne est qu’elle est rarement prévisible. C’est stimulant d’être sur le terrain avec mon équipe, d’interagir, de former et de perfectionner chaque employé. Il est extrêmement important d’être visible et accessible pour engager et motiver chaque membre de l’équipe à poursuivre sa carrière.
Certaines de mes responsabilités professionnelles consistent à superviser les initiatives de notre région, de notre groupe et de notre entreprise, comme la croissance (planification du parc de véhicules), le service à la clientèle, le revenu et le contrôle des coûts, qui contribuent tous au rendement global des entreprises. Lorsque je demeure dans le bureau régional, je rencontre les chefs de mon service, je mène des entrevues, je donne des cours de formation et je gère les préoccupations qui pourraient survenir.
Depuis le début de mon parcours professionnel en 2001 en tant que stagiaire en gestion et adjoint en gestion, j’ai occupé divers postes dans des villes partout au pays, ce qui m’a permis d’occuper mon poste actuel de vice-président régional.
Il serait impossible d’atteindre mon poste actuel sans que je n’arrive à maturité personnelle et que je sois plus fier mon sens des affaires. Pour chaque promotion, vous devez améliorer vos connaissances et votre mentalité de « vue d’ensemble ». De nouveaux défis se présentent à chaque niveau, mais le fait de les surmonter favorise la confiance, l’expérience et un sentiment global de réalisation et de réalisation.
Notre entreprise soutient certainement les carrières des femmes, et le fait de nous voir augmenter la présence des femmes dans la haute direction a été un facteur motivant pour faire avancer ma carrière. Le fait d’avoir une femme présidente et chef de la direction, Chrissy Taylor, à la tête de notre entreprise est incroyablement inspirant, non seulement pour moi en tant que dirigeant de l’entreprise, mais aussi pour encourager les nouvelles recrues à commencer leur carrière chez Enterprise Holdings. Être une leader féminine est un honneur, un privilège et une responsabilité. Cette responsabilité est quelque chose que j'ai appris grâce à l'aide et aux conseils que m'ont fournis d'autres femmes au cours de ma carrière. Tout le monde frappe un mur à un moment donné de sa carrière, et avoir le soutien, le mentorat et le leadership nécessaires pour les aider à traverser les moments difficiles est essentiel pour se remettre sur la bonne voie.
Ma récente promotion au poste de vice-président régional est le changement de carrière qui me rend le plus fier. Être un dirigeant de l’entreprise a été un objectif de carrière à long terme de ma carrière depuis mes débuts au Connecticut, et l’accomplir est extrêmement gratifiant.
Il y a tellement de médias que nous pouvons écouter ou lire, mais un livre que j’ai aimé et que j’ai encore possédé est Play Like a Man, Win Like a Woman de Gail Evans. Nous avons partagé ce livre lors de l’un de nos nombreux événements Femmes en affaires, et ce fut un grand succès.
Notre entreprise fait un excellent travail en soutenant les femmes, et personnellement, j’ai profité de la participation à de nombreux événements de leadership féminin au fil des ans. Ces événements, réunions et comités sont extrêmement importants pour nous aider à participer à tous les niveaux de l’entreprise.
Voici quelques exemples : les événements Femmes en affaires, les réunions de direction des femmes, les forums Leadership au féminin à St. Louis, notre soutien au Mois international de la femme, des événements avec reconnaissance, photos et histoires, et l’abondance de médias et d’outils offerts aux femmes de notre réseau interne.
Cet article a été publié à l’origine sur Fairygodboss.