« Une planète saine est importante pour nous tous » , a déclaré Andy Taylor, président exécutif. « Notre engagement à long terme à contribuer à la restauration des terres publiques est une façon pour Enterprise d’être responsable du monde qui nous entoure, surtout des parties du monde touchées par notre entreprise. »
En 2006, Enterprise a lancé l’ Engagement de 50 millions d’arbres , un engagement à planter 50 millions d’arbres sur 50 ans au coût de 50 millions de dollars, en reconnaissance que la conservation est un moyen important de remédier à l’impact de la flotte de l’entreprise de plus de 1,7 millions de véhicules dans l’environnement. L’initiative a également marqué le 50e anniversaire de l’entreprise.
Chaque année jusqu’en 2056, avec le financement de la Fondation Enterprise Rent-A-Car, la Fondation de la Journée des Arbor plantera , avec l’aide de bénévoles passionnés d’Enterprise , 50 millions d’arbres dans des forêts nationales aux États-Unis, au Canada et en Europe. Cela aidera à restaurer les zones endommagées par les incendies, les tempêtes, le déboisement et les maladies. Cela contribuera également à étendre et à préserver les habitats des espèces en voie de disparition et à protéger les ressources en eau pour les générations à venir.
2021 marque la 16e année de la promesse de don. 16 ans de forêts revitalisantes partout dans le monde pour sauver notre environnement. Pour illustrer la portée et l’impact de l’engagement de 50 millions d’arbres en plantant un million d’arbres par année, il suffit de jeter un coup d’œil au Central Park de New York. Vous y trouverez 25 000 arbres, alors notre investissement est comme planter un nouveau Central Park tous les 10 jours!
Les 1 millions de plantations en 2020 représentaient des projets au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, ainsi que dans des forêts diversifiées réparties dans neuf États américains : Arizona, Arkansas, Californie, Floride, Géorgie, Louisiane, Michigan, Oklahoma et Virginie-Occidentale. Apprenez-en plus sur les projets ci-dessous.
Les feux de forêt ont dévasté des milliers d’acres de terres forestières, et la plupart de la couverture forestière avait du mal à se régénérer par elle-même. Les efforts de plantation d’arbres de l’an dernier ont aidé à accélérer la récupération de l’habitat forestier pour la faune et la restauration des bassins versants.
Au cours des dernières années, de nombreux incendies ont eu un effet néfaste sur la forêt nationale de Klamath, laissant de grandes étendues de paysages charbonneux avec peu ou pas de sources de graines pour une régénération naturelle. Le projet a restauré la couverture des arbres dans ces régions, offrant la stabilité des pentes et la restauration de l’habitat essentiel pour la faune de la région, y compris le hibou tacheté du nord et le saumon de Coho.
L'objectif de ce projet était de restaurer et de préserver la principale source d'eau potable pour le comté de Bay, en Floride.
La perte de pins à feuilles longues et à feuilles courtes a entraîné une diminution de la faune locale et de la qualité des bassins hydrographiques. Regarnir ces arbres aidera à restaurer l’écosystème naturel et à fournir un habitat essentiel à la faune, y compris la tortue du chasseur, le cerf blanc et l’écureuil de renard.
Plusieurs siècles de récolte, de changement de l’utilisation des terres, de maladies et d’organismes nuisibles ont considérablement réduit le toit forestier fourni par le pin à feuilles longues et le pin à feuilles courtes. La restauration de ces peuples permettra de rétablir l’équilibre avec l’écosystème de la forêt, d’améliorer la résilience aux tensions et aux perturbations futures et de fournir un habitat à la faune de la région.
La forêt acadienne est l’une des forêts les plus diversifiées sur le plan écologique au Canada – et la plus menacée. La plantation d'arbres dans cette région est essentielle pour restaurer les terres forestières et fournir un habitat faunique ainsi qu'une meilleure santé des bassins hydrographiques.
Ce projet a travaillé à replanter des espèces d'arbres indigènes pour remettre cette région à son état naturel et améliorer la santé des bassins hydrographiques de cette région. Les forêts de pins prendront de l’habitat pour la paruline de Kirtland ainsi que pour de nombreuses autres espèces de gibier et de gibier.
Les régions de cette forêt ont été minées pour le charbon dans les années 1970 et souffrent d’un manque de couvre-arbres. Les efforts de restauration contribueront à revitaliser l’écosystème d’épinettes rouges endommagées qui est essentiel à la santé du paysage.
Ce projet a permis d’aider les propriétaires privés intéressés à planter des arbres sur des sites en péril qui ont besoin de couvre-arbres, dans le but d’engager les propriétaires locaux dans les avantages de la plantation d’arbres et de la création de nouvelles terres boisées dans l’une des régions les moins boisées en Europe.
Enterprise a collaboré avec le groupe Arbres sur le terrain pour aider à établir une couverture d’arbres et des boisés dans les régions rurales et urbaines. Ces forêts nouvellement plantées prendront de l’expansion et fourniront des ressources précieuses, des services écosystèmes et un héritage durable pour les générations futures.
Après avoir fait face à des incendies majeurs en 2005 et 2016, le parc national du Montana Palentina dans le nord de l’Espagne a été laissé sans moyen de se régénérer naturellement. Les municipalités locales n’ont pas les ressources nécessaires pour restaurer la couverture forestière, mais avec l’aide d’Enterprise, les efforts de réapprovisionnement vont de l’avant.
Deux régions de l’Allemagne se concentraient sur 2020 projets, soit une ancienne forêt de pin Murray restaurée avec un mélange de mélèze européen et de chêne Champion, et une ancienne plantation d’épinettes détruite par le coléoptère écorce, plantée avec le sapin de Douglas. Ces deux éléments constitueront une importante atténuation future du carbone.