Ma copine d’époque m’a recommandé de postuler chez Enterprise pour un changement de rythme par rapport au détaillant du centre commercial où je travaillais. Le jour de mon observation au poste de travail et de mon entrevue, un directeur adjoint de succursale de l’une des succursales locales s’est rendu au magasin du centre commercial. Elle a été si impressionnée par le service que j’ai fourni qu’elle m’a demandé de postuler auprès de son entreprise, Enterprise! Je lui ai dit que je venais de passer une entrevue et je pensais que cela allait bien. Elle a dit : « Je vais vous donner un bon mot parce que vous êtes exceptionnel. »
Peu de temps après, on m'a offert le poste et j'ai commencé à travailler à la succursale phare de Savannah-Sud, en Géorgie. L’équipe était diversifiée et m’a donné l’impression d’être une partie accueillie et nécessaire de l’équipe. J’ai été promu au poste de directeur adjoint à Statesboro, en Géorgie en 2016, où j’ai eu le plaisir de gérer mon premier employé ouvertement LGBTQ+. Puis, en novembre 2017, j'ai obtenu mon premier poste de directeur de succursale. J’ai été nommé au Conseil des minorités de la diversité pour ma ville en 2018, élargissant mon rôle de leadership et ouvrant la porte à encadrer et à encadrer à plus grande échelle.
Ce qui est le plus surprenant de travailler chez Enterprise, c’est la façon dont les gens peuvent être similaires de milieux aussi variés. J’ai le privilège de travailler avec certaines des personnes les plus talentueuses, les plus ciblées et les plus déterminées que j’ai rencontrées; même si chacune de leurs histoires est différente, elles sont toutes très motivées.
Je suis sorti plus tard au cours de ma carrière chez Enterprise. Je n’avais pas de modèle de poste LGBTQ+ avant d’être directeur adjoint. Cette lacune m’a rendu plus important pour moi d’être ouvert et visible pour que les autres qui pourraient venir derrière moi se sentent à l’aise d’être authentiques. Je veux m'assurer que tous les employés que je rencontre, particulièrement les minorités ethniques, les minorités gênées, les membres de la communauté LGBTQ+ et les alliés de la communauté savent qu'une grande partie de notre excellence réside dans nos différences.
Selon mon expérience, Enterprise soutient les employés et les alliés LGBTQ+ en s’assurant que l’inclusion et la diversité demeurent des pierres angulaires pour notre entreprise. La création et l'existence de groupes de ressources d'employés sont également bénéfiques pour unifier et soutenir les employés en mettant nos valeurs fondatrices en action de façon visible.
Oui. Des événements de réseautage aux groupes de ressources des employés en passant par la diversité que nous maintenons dans l’embauche, Enterprise s’efforce de s’assurer que chaque employé sait qu’il est célébré en tant que personne entière.
Il y a eu des journées et des circonstances difficiles, mais j'ai pu vivre et gérer certaines situations sans précédent. J’ai pu travailler avec des gestionnaires et des employés avec lesquels je n’aurais peut-être jamais eu l’occasion de travailler et d’élaborer des stratégies pour assurer la protection de nos clients et de nos employés tout au long des conditions changeantes. Aucun d’entre nous ne demanderait cette situation, mais c’est une occasion d’ajouter des outils adaptatifs à ma boîte à outils pour s’assurer que le succès est toujours à ma portée.
Ma perception d’Enterprise n’a pas beaucoup changé au cours de la COVID-19. J’ai pu voir nos valeurs fondatrices incarner. De mon point de vue, chaque jour où je pouvais travailler était un élément fondamental pour ramener mes collègues et mes amis au travail avec moi.
Je me suis récemment retrouvé en train de dire un peu que « ma couverture ne correspond pas à mes pages ». Je pense que c'est un élément important à retenir pour nous tous lorsque nous rencontrons des gens au travail et à l'extérieur. Pour me voir, il ne faut pas me connaître ni connaître mon histoire, plus que pour la personne suivante, et c’est vraiment la nuance du caractère qui fait en sorte que chaque personne mérite d’apprendre à le connaître. Nous sommes dans un moment et un espace très précis dans notre entreprise et dans la société, et l’impact que chacun de nous a sur toutes les personnes que nous rencontrons au quotidien est primordial pour apporter les changements que nous voulons voir dans notre monde.