Passer au contenu

Pleins feux sur le Mois de l’histoire des Noirs : Kevin Moore, vice-président et directeur général

Kevin en costume qui se penche contre un camion de location Enterprise avec icônes du Mois de l’histoire des Noirs

Nous célébrons le Mois de l’histoire des Noirs en mettant en vedette les membres de la communauté noire et leurs histoires de carrière chez Enterprise tout au long du mois de février. Kevin Moore a pris le temps de discuter avec nous de ce que le Mois de l’histoire des Noirs signifie pour lui et de réfléchir à son expérience et à sa croissance professionnelle chez Enterprise.

Décrivez votre cheminement de carrière chez Enterprise.

J’ai commencé ma carrière chez Enterprise il y a 36 ans en tant que préparation automobile, ou ce que nous appelons maintenant un détaillant automobile. Je décrirais mon cheminement de carrière comme un parcours.

Lorsque j’ai accepté mon premier poste, j’ai pensé que c’était une façon d’acquérir de l’expérience et de développer mon curriculum vitæ pour quelque chose de plus grand au fil du temps. Au fur et à mesure que j’ai commencé à me dépasser, j’ai découvert deux choses sur moi qui m’ont poussé à revenir en chercher plus. La première était que j’aimais me entourer de bonnes personnes. Nous avons tous semblé bien nous entendre parce que non seulement nous avions des choses en commun du point de vue social, mais encore plus important encore, nous étions très compétitifs et avons aimé travailler en équipe pour être les meilleurs.

La deuxième chose que j’ai réalisée, c’est que j’ai apprécié les différents niveaux de responsabilité que j’avais obtenus et ce que cela signifiait être un leader dans cette organisation. En tant que leader, vous avez dû apprendre aux autres ce que vous saviez et favoriser leur perfectionnement. Cela n’a pas été une tâche facile, mais j’ai toujours trouvé une tâche gratifiante. Donc, tout au long de ma carrière, j’ai appris que la meilleure façon de progresser est d’investir dans les gens qui vous entourent.

Une carrière aura ses hauts et ses bas. Plusieurs diront que c’est comme un marathon, pas comme un sprint. Alors, lorsque vous gagnez, cherchez à aider ceux qui vous entourent à vous améliorer, et lorsque vous arrivez à prendre du retard, communiquez avec ceux qui vous attendent pour obtenir des conseils. Tous ceux qui se sont rendus au sommet ont reçu l’aide d’une autre personne.
Que signifie pour vous le Mois de l’histoire des Noirs?

Ça me tient à cœur. C’est une période de réflexion pour nous tous, car l’histoire des Noirs est l’histoire des États-Unis. Nous avons la chance de réfléchir à la façon dont les Noirs-Américains ont contribué à façonner qui nous sommes en tant qu’Américains grâce à leurs nombreuses contributions à la société. Que ce soit dans le domaine de la science, de l’humanité, du service militaire, des affaires ou de l’athlétisme, nous avons tous bénéficié de ceux qui sont passés devant nous et qui devraient leur rendre hommage. De temps à autre, je pense à la façon dont ma vie est tellement différente de celle qui m’a ouvert la voie. Nos parents, nos grands-parents et nos modèles de rôle ont tout sacrifié pour que la prochaine génération ait une meilleure vie. Pour moi, c’est une partie du rêve que nous avons tous pour nos enfants et au-delà, et je suis éternellement reconnaissant de tout ce qu’ils ont accompli.

Y a-t-il un leader noir, passé ou présent, qui vous inspire?

Il y en a beaucoup, mais ceux qui me distinguent le plus dans mon esprit sont le Dr Martin Luther King, Jr. Et Muhammad Ali. Comme l’histoire l’a enregistrée, les deux hommes ont fait de grands sacrifices personnels pour le mieux-être des gens qu’ils n’avaient jamais rencontrés. Les personnes sous-estimées, sous-représentées et souvent scapégarées par des personnes qui, volontairement ou involontairement, ont bénéficié de cette forme d’oppression.

Qui m'inspire? Barack Obama. Son histoire personnelle me dit tout : un enfant noir élevé par un parent unique qui devient le président des États-Unis d’Amérique. Son histoire nous montre que dans notre société, lorsqu’on se prépare et s’entoure de bonnes personnes, tout est possible.

Kevin avec sa famille à un événement sportif aux États-Unis 

Qu’est-ce qui vous garde chez Enterprise?

Les gens d’Enterprise Holdings me gardent chez Enterprise Holdings. Bien que nous ayons des origines uniques, nous rêvons tous d’améliorer nos vies et la vie de ceux qui nous entourent. Nous croyons au travail acharné et à la bonne façon de faire les choses. Nous aimons participer à la compétition et célébrer nos réussites avec nos équipes.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris de travailler chez Enterprise?

Le défi. Lorsque vous êtes en compétition pour être le meilleur, il y a toujours un défi à relever. Il y a toujours une occasion de s’améliorer. Si vous cherchez des façons de vous améliorer ou de vous améliorer, c’est la carrière pour vous. Au cours de cette carrière, vous serez mis au défi, mais vous serez récompensé pour tous vos efforts. 

Y a-t-il un programme d’Enterprise Holdings qui vous a touché ou qui vous semble motivant ou encourageant?

Les groupes de discussion sur la carrière et la famille que nos groupes d’exploitation organisent à l’échelle locale, ainsi que les mentorat que j’ai eus par le passé. Il y a des gens prêts à sacrifier leur temps pour améliorer ceux qui les entourent. Ces groupes de discussion m'inspirent et l'une des raisons pour lesquelles cette entreprise continue de réussir, peu importe l'adversité qui se présente.

Quel est le meilleur conseil de carrière que vous avez reçu?

Une carrière aura ses hauts et ses bas. Plusieurs diront que c’est comme un marathon, pas comme un sprint. Alors, lorsque vous gagnez, cherchez à aider ceux qui vous entourent à vous améliorer, et lorsque vous arrivez à prendre du retard, communiquez avec ceux qui vous attendent pour obtenir des conseils. Tous ceux qui se sont rendus au sommet ont reçu l’aide d’une autre personne.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Spotlight on Black History Month: Jodiann H., Regional Rental Manager