Le mois de mai est le mois du patrimoine de l’Amérique asiatique et de l’Île du Pacifique aux États-Unis
Ce mois-ci, on reconnaît les 24 millions de personnes asiatiques et les 1,6 millions de personnes autochtones d’Hawaï et des îles du Pacifique aux États-Unis.
Joignez-vous à nous pour célébrer le Mois du patrimoine de l’Amérique asiatique et de l’Île du Pacifique et pour entendre les employés d’Enterprise parler de ce que leur héritage de l’AAPI signifie pour eux.
Jason O. Il est directeur de succursale Commute à Hawaï. Il a partagé l’importance de son héritage et de son expérience grandissante à Hawaï.
Lorsque je pense à mon héritage AAPI, je pense à mes proches qui sont venus à Hawaï devant moi. Étant un homme japonais de 4e génération qui grandit à Hawaï, je me considère chanceux d’avoir eu l’occasion de vivre dans un endroit aussi magnifique.
Je pense aux sacrifices faits par mes parents et mes grands-parents pour me donner une vie formidable. Le fait de quitter leur pays d’origine a été difficile pour mes grands-parents, mais ils se concentrent sur l’avenir. Comme Jack Taylor, un de mes grands-pères a servi dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale et mon autre grand-père a passé du temps dans un camp d’internement. Leur génération est reconnue comme la plus grande génération, et je suis fier des sacrifices qu’elle a faits pour ma famille et notre pays.
Mon patrimoine AAPI définit qui je suis. Je suis fier de la façon dont mon héritage a façonné mon ascension. La culture japonaise est très disciplinée et renforce le respect des aînés et des autres. Je l’applique à ma vie tous les jours. J'ai utilisé ce que j'ai appris et je l'ai appliqué à ma vie quotidienne. Je veux tout de même en apprendre davantage sur mon héritage et sur la provenance de ma famille. Je suis allé au Japon deux fois et j'ai l'intention de revenir au Japon à l'avenir.
En grandissant à Hawaï, l’un des endroits les plus diversifiés, je n’ai pas fait face à beaucoup d’adversité en raison de mon héritage japonais, et j’ai appris à apprécier l’origine ethnique et le respect de l’identité personnelle. Les amis avec qui j’ai grandi étaient très diversifiés. Même si nous venons de différentes ethnies, nous avions beaucoup en commun, et j’ai beaucoup appris sur d’autres traditions et aliments.
J’ai adoré le fait que la culture diversifiée tient compte de tout le monde en Ohana ou de toute la famille. Nous sommes tous humains et nous devrions être traités comme tels, comme Ohana. »
Notre équipe encourage l’individualité, adopte et met en valeur les nombreuses ethnies différentes qui font partie de notre région. Par exemple, j’adore le fait que nous soyons autorisés à porter des chemises Aloha au travail.
Si vous travaillez avec une personne qui fait partie de la communauté AAPI, apprenez à la connaître. Vous pouvez en apprendre davantage sur une nouvelle tradition ou essayer certains des excellents aliments de la communauté de l’AAPI.